Actualités

Affaire Pierre Palmade : l’humoriste placé en détention provisoire après son AVC

D’après l’AFP, la justice vient d’ordonner le placement en détention provisoire de l’humoriste, ce lundi 27 février 2023.

Pierre Palmade, qui a été victime d’un accident cardio-vasculaire (AVC) ce samedi 25 février 2023, ne sera finalement plus assigné à résidence. Mis en examen pour « homicide et blessures involontaires« , l’humoriste de 54 ans vient d’être placé en détention provisoire.

Pierre Palmade placé en détention provisoire

Impliqué dans un grave accident de voiture le 10 février dernier en Seine-et-Marne, Pierre Palmade avait été pris en chargedans le service d’addictologie dans le Val-de-Marne, sous bracelet électronique. Le parquet de Melun, qui avait requis son placement en détention provisoire, avait fait appel.

La cour d’appel de Paris vient donc de trancher, ce lundi 27 février 2023. L’humoriste, mis en examen pour « homicide et blessures involontaires », a été placé en détention provisoire, quelques jours seulement après son AVC. Son état de santé n’étant pas jugé incompatible avec la détention. De fait, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris infirme « la décision dont il avait été fait appel » et ordonne « le placement en détention provisoire de Pierre Palmade« .

Pierre Palmade visé par deux autres enquêtes

Pierre Palmade est également visé par deux autres enquêtes, « infraction à la législation sur les stupéfiants » et « détention d’images pédopornographiques ». Lors du drame du vendredi 10 février dernier, l’humoriste testé positif à la cocaïne était au volant et a percuté un véhicule voisin.

Le terrible accident fait trois victimes : un homme, son fils de 6 ans et une femme enceinte. L’homme et l’enfant sont toujours hospitalisés en réanimation, dans un état grave. La femme enceinte de 6 mois, perd quant à elle son bébé dans la collision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *