Actualités

Accident à Charente-Maritime : une cliente écrasée par 300 kg de panneaux de bois chez Leroy Merlin

Grave accident Grave accident chez le magasin Leroy Merlin de Puilboreau (Charente-Maritime), dans la banlieue de La Rochelle. Mercredi 26 avril 2023, une cliente a été gravement blessée par la chute de panneaux en bois.

Nombreux matériaux En effet, cette femme âgée de 57 ans se trouvait dans la cour extérieure de l’établissement de matériel de bricolage, où se trouvent de nombreux matériaux destinés à la maison.

300 kg de panneaux de boisDans cette cour, les clients peuvent avoir accès à plusieurs matériaux encombrants. Et c’est dans cette partie de l’établissement que la victime quinquagénaire a été écrasée par 300 kg de panneaux de bois

Hospitalisée d’urgence Ces parois de bois, aussi appelés claustra, servent à créer des séparations dans des grandes pièces. Grièvement blessée par cette chute de panneaux en bois, la femme a été héliportée d’urgence à l’hôpital de Poitiers (Vienne).

La raison de l’effondrement inconnueÀ l’heure actuelle, la raison pour laquelle les panneaux de bois se seraient effondrés est encore inconnue. Les services sécuritaires ont fermé les lieux de l’accident afin de réaliser les premières constatations.

Une enquête ouverte Une enquête pour « blessures involontaires » a été ouverte. Le magasin Leroy Merlin de Puilboreau, dans l’agglomération de La Rochelle (Charente-Maritime), est, quant à lui, resté ouvert.

La victime entre la vie et la mort À en croire les informations de nos confrères de Sud-Ouest, la victime quinquagénaire « se trouve toujours entre la vie et la mort, une semaine après son accident ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *