Actualités

Abandonné dans un aéroport, le chiot portait un message bouleversant sur lui

Un chiot de 3 mois a été trouvé seul à l’aéroport de Las Vegas avec une note bouleversante. Abandonné par sa propriétaire, il a ému tout le monde.

UNE SORTE DE SIXIÈME SENS
Et celui qui a eu lieu dans la ville de Bangkok, en Thaïlande, est exceptionnel. Il prouve encore une fois que cet animal à quatre pattes a une sorte de sixième sens.

UN ANIMAL PAS COMME LES AUTRES

Des histoires de chiens qui sont malheureusement abandonnés ou qui ont des maladies, il y en a à foison. Heureusement, il y a des récits plus joyeux qui montrent que cet animal n’est pas comme les autres.

UN CHIEN NOMMÉ PUI

Alors qu’il se baladait dans les rues de la capitale thaïlandaise, Pui, un Bangkaew mâle de deux ans, a senti quelque chose de particulier dans les poubelles et a voulu aller fouiner dedans.

UN INSTINCT INCROYABLE

Le chien est vraiment proche de l’homme et il a un instinct qui ne le trompe pas. De nombreux faits divers mettent en avant ces boules de poils qui sauvent des vies.

UNE BELLE RÉCOMPENSE

On ne sait pas si son vœu a été exaucé et on ne connaît toujours pas l’identité des parents. Pui, lui, a reçu un collier en cuir et une médaille de la part de la Croix-Rouge tandis que sa famille a reçu 300 dollars.

UNE ENFANT DE 12 ANS FAIT LA DÉCOUVERTE

Ce n’est pas le propriétaire du chien qui a découvert en premier l’enfant qui avait encore le cordon ombilical attaché à lui, mais sa nièce qui s’appelle Sudarat, âgée seulement de 12 ans.

LA PROPRIÉTAIRE SALUÉE

Linda Gilliam a en tout cas réagi à cet abandon :  »Mon cœur s’est brisé. Je n’ai pas hésité une seule seconde à prendre Chewy sous notre aile et nous l’avons immédiatement conduit aux urgences vétérinaires », a-t-elle confié avant de s’adresser à la propriétaire du chien.

UN GESTE SALVATEUR

Il a reçu de l’oxygène et d’autres traitements et a survécu à cette épreuve. Pui, le chien, lui a sauvé la vie, car une heure de plus dans les déchets et l’enfant n’aurait pas survécu.

Chaque année, des milliers d’animaux de compagnie sont abandonnés aux quatre coins du monde. C’est  Dans l’histoire qui suit, trouverez-vous des circonstances atténuantes à l’auteur de cet acte infâme ?

UN ABANDON QUI FEND LE CŒUR

On est tous d’accord pour dire que l’abandon d’une personne ou d’un animal n’est jamais quelque chose de positif. Néanmoins, dans quelques cas précis, on peut comprendre ou essayer d’analyser la situation qui amène à cette décision. En ce qui concerne cette propriétaire d’un Chihuahua de 3 mois qui a laissé son chien à l’aéroport de Las Vegas, son geste n’est pas à applaudir, mais elle a au moins eu une certaine délicatesse et surtout, une explication. En effet, si elle n’est certainement pas fière de son action, elle veut que tout se passe bien pour Chewy, le chien en question.

Ainsi, elle a laissé une note que son animal de compagnie portait sur lui.  »Bonjour, je suis Chewy un petit chiot. Ma propriétaire était malheureusement prise dans une relation abusive et n’avait pas les ressources financières nécessaires pour me prendre avec elle lors de son voyage en avion. Elle ne voulait absolument pas m’abandonner car elle m’aime de tout son cœur, mais elle se trouvait sans autre choix. Lorsque nous étions en plein conflit, mon ex-petit ami a donné un violent coup à mon chien, causant ainsi une grosse bosse sur sa tête. Il est probablement nécessaire de le faire examiner par un vétérinaire. Je tiens énormément à Chewy, je vous en prie, prenez soin de lui et aimez-le », pouvait-on lire sur ce mot.

RECUEILLI DANS UN REFUGE

Un message touchant. Si les deux  »amis » se sont quittés le cœur lourd, le chien a été recueilli dans un refuge. Celui de Lindia Gilliam, la fondatrice du refuge Connor & Millie. La propriétaire du chien n’aurait certainement pas pu espérer un meilleur destin pour son chien, même si, évidemment, elle aurait préféré ne jamais s’en séparer. Espérons qu’elle sache que l’animal est entre de bonnes mains. Et peut-être qu’un jour, si Chewy n’a pas été adopté entre temps, sa maîtresse et lui seront à nouveau réunis. Il faudra aussi pour cela que la situation de la femme qui a dû l’abandonner, ait changé et soit stable.

Linda Gilliam a en tout cas réagi à cet abandon :  »Mon cœur s’est brisé. Je n’ai pas hésité une seule seconde à prendre Chewy sous notre aile et nous l’avons immédiatement conduit aux urgences vétérinaires », a-t-elle confié avant de s’adresser à la propriétaire du chien :  »Nous souhaitons également transmettre un message à la propriétaire de Chewy, qui a fait preuve d’un courage exceptionnel. Son chien est désormais en sécurité et aura une vie merveilleuse ». Une histoire qui finit bien en espérant qu’un jour, ceux qui ont vécu ensemble sous le même toit, puissent se revoir.  Chewy, lui, doit probablement savoir que son ancienne amie lui a peut-être sauvé la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *