Santé

9 choses qui se produisent lorsque vous mangez deux œufs par jour

Les œufs ont été fortement diabolisés au cours des dernières années, on l’a longtemps désigné comme un aliment qui augmentait le niveau de cholestérol. De nombreux médecins prétendent que manger des œufs est mauvais pour votre santé alors que c’est un aliment idéal pour vous. Il est riche en protéines, en vitamines, en minéraux, en antioxydants et peut être utilisé pour différentes préparations.

De nos jours, suite aux résultats de nouvelles recherches, les médecins conseillent de manger entre 2 et 3 œufs par jour afin de stimuler votre santé. Voici comment les œufs agissent sur votre organisme :

  1. Protéger des maladies

Nutritifs, les œufs contiennent beaucoup d’acides aminés, de vitamines et de minéraux mais également d’antioxydants qui préviennent la formation de radicaux libres responsables de maladies.

  1. Réduire le risque de maladies cardiovasculaires

Un œuf de 60 g contient jusqu’à 220 mg de HDL, autrement dit, de bon cholestérol. Ce dernier peut vous protéger de nombreuses maladies cardiovasculaires. Autrefois, les experts croyaient que les œufs augmentaient le niveau de cholestérol dans le sang mais il a été prouvé que le cholestérol est principalement produit par le corps lui-même.

1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.