Santé

9 choses qui se produisent lorsque vous mangez deux œufs par jour

  1. Diminuer les risques de malformations congénitales

Les œufs contiennent une grande quantité d’acide folique ((vitamine B9), fortement recommandé pour les femmes enceintes car il diminue le risque des anomalies congénitales et prévient tout dommage pouvant porter atteinte au système nerveux de l’embryon.

  1. Entretenir le foie, la peau et les cheveux

Le jaune d’œuf contient des protéines et du souffre. Ces deux substances ont le pouvoir de revitaliser vos cheveux ternes et cassants ainsi qu’améliorer la qualité de votre peau. Il contient également de la lécithine, une substance qui aide le foie dans le processus de détoxication et améliore la digestion.

  1. Perdre du poids plus facilement

Si vous souhaitez perdre du poids, vous devriez vous éloigner des aliments à faible index glycémique et manger plus d’œufs car ils sont rassasiants et vous aideront à manger moins.

  1. Garder les os en bonne santé 

Les œufs sont riches en vitamine D et en calcium, deux nutriments importants pour la solidité des os et des dents. Selon les études, le calcium et les protéines fonctionnent ensemble pour garder le processus métabolique en marche et rendre les os plus solides.

Comme vous avez pu le remarquer, les œufs sont incroyablement bons pour votre santé et ne vous causeront aucun préjudice comme vous pouviez le penser. Ils renferment de nombreux nutriments qui contrôleront l’action des différents organes et amélioreront votre santé en général. C’est pour cela que nos experts vous recommandent de manger 2 à 3 œufs par jour, sauf si vous souffrez de diabète ou de problèmes de cœur. Dans ce cas, vous devrez vous contenter de 3 œufs par semaine.

Page précédente 1 2 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.