Santé

9 choses qui se produisent lorsque vous mangez deux œufs par jour

En Louisiane, une étude a été menée sur 152 personnes en surpoids. Elles étaient réparties dans 3 groupes. Le 1e ne prenait rien pour le petit déjeuner, le deuxième 2 œufs et le troisième un morceau de pain. Les résultats étaient choquants ! Les participants appartenant au 2e groupe ont perdu 75 % de poids en plus que les autres et 35 % de la graisse abdominale, leur taux de cholestérol est resté le même.

  1. Améliorer la vue

Les œufs sont parfaits pour votre vue car ils renferment une grande quantité de vitamine A, de lutéine et de zéaxanthine. La vitamine A est essentielle à votre vue, surtout pour voir dans le noir. La lutéine et la zéaxanthine sont deux antioxydants puissants qui ont le pouvoir de prévenir les dommages provoqués par les radicaux libres, stimuler votre vue et vous protéger de nombreux problèmes oculaires.

  1. Protéger le cerveau

Les œufs continents de la choline, un nutriment vital pour notre cerveau. C’est un neurotransmetteur qui envoie des stimuli au cerveau et au système nerveux. Si vous n’en avez pas assez dans votre organisme, de mauvaises répercussions sur votre mémoire et sur vos fonctions cérébrales auront lieu.

  1. Ralentir le processus de vieillissement

Selon une étude menée en Allemagne, manger régulièrement des œufs peut ralentir le processus de vieillissement grâce aux pigments organiques qu’ils contiennentcomme les caroténoïdes. Pour mieux profiter de ces bienfaits, veillez à les faire cuire avant car cette substance est générée par les changements chimiques provoqués par la cuisson.

Page précédente 1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.