Astuce

7 astuces pour couvrir les cheveux gris qui fonctionnent et durent

Ils ne sont pas toujours synonymes de vieillesse, car ils peuvent aussi apparaître immédiatement après 18 ans, pourtant les cheveux gris sont souvent associés à la vieillesse et, lorsqu’ils apparaissent, on essaie tout pour les atténuer ou les masquer.

Les cheveux gris ne sont rien de plus que le résultat du cycle naturel de mort et de régénération du follicule pileux. Des facteurs tels que le stress peuvent anticiper l’apparition de cheveux gris à tout âge. Cette émotion déclenche une affection appelée effluvium télogène, qui provoque une accélération de la chute des cheveux, ouvrant la voie à la calvitie et aux cheveux gris.

D’autres facteurs tels que la carence en vitamine B12, le vitiligo ou les maladies thyroïdiennes peuvent provoquer l’apparition de cheveux gris. Ci-dessous, nous énumérons 7 astuces pour couvrir les cheveux gris qui durent et fonctionnent pendant plusieurs jours.

Teinture pour cheveux bruns. Ingrédients : 200 ml de café, 1 filtre, 2 litres d’eau. Préparez le café et laissez-le refroidir. Après avoir lavé vos cheveux, avant de les sécher, appliquez le café et laissez agir 15 minutes. Puis rincez.

Couleur naturelle pour cheveux blonds. Ingrédients : 1 litre de vinaigre de cidre de pomme, 40 grammes de racine de rhubarbe, 20 grammes de fleurs de souci, 20 grammes de fleurs de camomille, le jus de deux citrons, 60 grammes de miel, 60 ml d’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *