Actualités

30 célébrités hollywoodiennes mises sur la liste noire ou interdites de séjour

Avec tout son glamour et ses paillettes, Hollywood a aussi une longue histoire de listes noires et d’interdictions. Alors que des événements historiques importants comme l’épouvante rouge ou la récente affaire Harvey Weinstein ont entraîné le bannissement ou la mise sur liste noire en masse d’artistes à l’écran et hors écran, les autres ont perdu leur glamour en raison d’erreurs personnelles ou professionnelles. Et dans le monde impitoyable d’Hollywood, il n’y a souvent aucun moyen de revenir en arrière. Voici une liste de célébrités qui ont perdu temporairement ou définitivement leur gloire.

Brendan Fraser

En tant qu’acteur principal de la franchise populaire Mummy du début des années 2000, Brendan Fraser était autrefois un beau gosse hollywoodien apprécié des fans. Mais sa carrière a commencé à décliner après qu’il a accusé Phillip Berk, l’ancien président de la Hollywood Foreign Press Association, de harcèlement et d’agression.

Après cet incident, Fraser a remarqué que ses opportunités d’acteur disparaissaient lentement. Il décrit cette période comme « le téléphone a cessé de sonner dans ma carrière ». Il pense lui-même que cette accusation a été la raison principale derrière la fin de son éminent parcours hollywoodien.

Randy Quaid

Randy Quaid s’est fait connaître après avoir joué le rôle du cousin Ed dans National Lampoon’s Vacation. Mais en 2007, pendant le tournage de The Merry Wives of Windsor, Quaid a agressé un membre de l’équipe. Et depuis, les choses ont commencé à mal tourner.

La femme de Quaid, Evi, a été impliquée dans l’incident et, en guise de représailles, elle a envoyé des courriels inappropriés et potentiellement menaçants à l’équipe et aux autres acteurs du film. En réponse, Quaid a été condamné à une amende de 81 000 dollars, a été licencié et s’est vu interdire l’accès à son syndicat d’acteurs. C’est le début de la dégringolade de sa carrière hollywoodienne.

Corey Feldman

La mise sur liste noire de Corey Feldman est en fait une affaire malheureuse. Feldman était l’enfant star de l’industrie après avoir joué dans Lost Boys et The Goonies. Selon ses dires, il a été victime d’un réseau de pédophilie à Hollywood, qui n’était pas pris au sérieux à l’époque.

N’étant pas capable de gérer ce bouleversement émotionnel, Feldman a commencé à se droguer pour échapper à ses douleurs. Mais à son tour, sa dépendance l’a éloigné de tout futur rôle d’acteur important dans sa carrière. Ainsi, au milieu de ces tristes raisons, il a été mis à l’index d’Hollywood.

Mo’nique

Mo’nique a gagné la reconnaissance d’Hollywood après avoir remporté l’Oscar pour son rôle dans le film Precious en 2009. Mais cela n’a pas pu l’empêcher de perdre sa place dans l’industrie. Mo’nique a cessé de participer à des engagements de presse, car elle n’était pas payée pour apparaître.

À ce moment-là, Locke pensait qu’elle était mise à l’index par l’industrie. Mais Eastwood a nié toute influence, et a même créé un accord de développement de film en son nom avec le studio Warner Bros. Cependant, elle avait raison car cet accord était faux. Le studio n’avait jamais approuvé aucun des 30 pitchs envoyés par Locke.

Wesley Snipes

Cette célébrité de la liste A était un visage célèbre de l’industrie avec des rôles iconiques dans la trilogie Blade et White Men Can’t Jump. Mais alors qu’il était au sommet de sa célébrité, Wesley Snipes a fait une erreur qui a changé sa carrière en fraudant le fisc ! Ses graves délits fiscaux l’ont même conduit en prison pendant 3 ans.

La production de la suite proposée pour la série Blade étant au point mort, cette peine de prison a mis un terme définitif à l’importante carrière d’acteur de Snipes. L’acteur ne s’est jamais vraiment remis de ce coup dur.

Kirk Cameron

Kirk Cameron était un enfant star adoré à Hollywood, avec ses rôles dans Growing Pains et Like Father Like Son. Mais ce sont ses opinions politiques et religieuses, qui se sont avérées problématiques pour sa carrière d’acteur dans l’industrie.

Le président d’ABC a jugé son tweet « odieux, répugnant et incompatible avec les valeurs de l’entreprise. » La chaîne a immédiatement annulé le reboot prévu de la célèbre émission de Barr Roseanne, et l’industrie lui a emboîté le pas en la mettant sur liste noire.

Tippi Hedren

Ancienne muse d’Hitchcock, Tippi Hedren a accédé à la célébrité internationale en apparaissant dans Les oiseaux et Marnie. Mais de façon choquante, c’est Alfred Hitchcock lui-même qui aurait ruiné la future carrière hollywoodienne proéminente de Hedren.

L’actrice a accusé le réalisateur de plusieurs cas d’agression et de harcèlement pendant le tournage. Comme elle continuait à repousser ses avances, Hitchcock s’est vengé en bloquant son travail dans Marnie pour passer la sélection de nomination aux Oscars. Il s’est également assuré que les autres studios ne l’engageraient pas pendant les 2 ou 3 années suivantes. Ainsi, l’ascension d’Hedren s’est terminée a été tuée dans l’œuf.

Cee-Lo Green

En 2010, Cee-Lo Green a connu la gloire avec son album F**K You. Parallèlement à la célébrité grand public, il a reçu sa propre émission et est également devenu juge dans The Voice. Mais les choses ont commencé à se dégrader après ses tweets sur des sujets controversés.

Il a été mis de côté par la communauté hollywoodienne, a été écarté de The Voice, et a vu son émission annulée. Son idylle avec la célébrité a été plutôt vécue.

Vince Vaughn

La disparition de Vince Vaughn des grands écrans a été un événement progressif. Il était autrefois une centrale de rôles comiques au cinéma. L’acteur de Vrai Détective n’a jamais réussi à dépasser son côté loufoque pour exceller dans des rôles plus sérieux.

Il a également exprimé des opinions très controversées qui n’ont pas été bien accueillies par l’industrie. De toute évidence, ces opinions n’ont pas été prises en considération par ses pairs et les élites de l’industrie. Il n’y a pas eu de grande chute, mais simplement une série de mauvaises fins, qui ont finalement mis fin à sa carrière hollywoodienne.

Stacey Dash

Avec ses apparitions notables dans Clueless et Outnumbered, Stacey Dash s’est un temps fait un nom en tant que pilier de la télévision. Mais elle faisait partie de ces célébrités, qui n’ont jamais su garder pour elles leurs opinions conservatrices !

Stacey Dash a un jour déclaré que tous les Noirs n’étaient pas éduqués et a suggéré que le Mois de l’histoire des Noirs soit annulé. Elle a également partagé publiquement des déclarations douteuses concernant la communauté transgenre. Ses opinions ont mis fin à sa carrière hollywoodienne.

Katherine Heigl

Katherine Heigl était un coup de cœur d’Hollywood grâce à ses rôles dans Knocked Up et Grey’s Anatomy. Mais le bruit a vite couru dans l’industrie qu’elle n’était pas du tout la princesse derrière la caméra !

Il était extrêmement difficile de travailler avec Katherine Heigl, qui avait l’habitude de piquer des crises de colère sur le plateau en raison de divergences créatives, d’exiger des changements de garde-robe scandaleux et de remettre en question les décisions du scénario. Tout cela a finalement conduit à son éventuelle mise sur liste noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *