AstuceBien-être

Voici ce qui arrive si vous utilisez la même serviette plus de 2 jours

Combien de fois pouvons-nous utiliser notre serviette de bain? Soyons honnêtes, il est probable que la plupart des gens ne lavent pas leur linge de maison aussi souvent que le recommandent les experts. Qu’il s’agisse de draps de lit, de taies d’oreiller ou de serviettes de bain… Vous faites probablement partie de ceux qui se disent : « Ils sont encore assez propres. Je vais simplement les laisser un jour de plus ».

Cette attitude est peut-être la plus facile à adopter, mais elle n’est pas la plus sûre ni la plus hygiénique. Dans le cas des serviettes, en particulier, de nombreuses recherches ont démontré que vous devez laver vos serviettes beaucoup plus souvent que vous ne le pensez.


Mais c’est une chose de savoir que vous devez les laver assez souvent, et une autre de comprendre précisément pourquoi. Combien de fois exactement pouvez-vous utiliser une serviette avant de la mettre au lave-linge ? Le nombre d’utilisations recommandé pour une serviette de bain est-il différent de celui d’une serviette à main ? Quelles sont les circonstances qui font que les serviettes peuvent nécessiter des lavages plus fréquents que les autres ?

Nous savons que le fait de laver fréquemment vos serviettes de bain semble être une tâche fastidieuse, mais cela permet d’éviter certains problèmes.

  1. Cela peut provoquer des éruptions cutanées

Même si vous suivez à la lettre votre programme de soins et utilisez tous les produits adaptés à votre type de peau, si vous vous réveillez sans cesse avec des boutons sur le visage, la raison peut être votre serviette qui n’est pas tout à fait propre.

Le sébum, la saleté et les cellules mortes restent sur votre serviette et, comme elle reste humide pendant des heures, cela constitue un environnement idéal pour la prolifération des bactéries. En effet, si vous ne lavez pas votre serviette régulièrement, ses fibres se remplissent de bactéries qui se transmettent ensuite à votre visage.

1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.