Actualités

Une enfant décède d’un malaise cardiaque au château de Versailles

Une Américaine de 10 ans décède d’un malaise cardiaque au château de Versailles

La chaleur pourrait avoir aggravé la maladie dont souffrait l’enfant, qui était en vacances avec sa famille

lle a d’abord été prise en charge par le service de sécurité du château, avant que les pompiers et le Smur ne prennent le relais. Insuffisant pour la sauver. Mardi en fin de journée, une fillette âgée de 10 ans est morte après un malaise survenu lors de la visite du château de Versailles (Yvelines). La jeune fille d’origine américaine était en vacances en France avec sa famille.

D’après nos confrères du Parisien, l’enfant s’est effondrée dans la cour du prestigieux domaine peu après 18 heures. Elle n’a pas pu être réanimée. Selon nos confrères, l’enfant aurait été victime d’un malaise cardiaque. Souffrant de problèmes de santé, elle était sous traitement.

Une enquête pourrait être ouverte pour déterminer les causes de la mort de l’enfant, qui était originaire de l’Etat de Virginie, dans l’est des Etats-Unis. La chaleur suffocante qui régnait hier en région parisienne a « pu être un facteur aggravant de la maladie dont souffrait l’enfant », précise Le Parisien. Mais la canicule qui frappe la France ne serait pas à l’origine du décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *