Bien-être

Quel âge exacte pour tombé amoureuse

Vos parents se sont rencontrés à l’âge de 18 ans, votre meilleure amie est en couple depuis des lustres, Beyoncé et Jay Z filent de nouveau le parfait amour… Et vous, vous êtes seul(e). Une question vous taraude depuis un petit moment : avez-vous raté le coche du grand amour ? Spoiler alert : non. Jamais. Toutefois, il semblerait selon le site de rencontre britannique Match.com qu’il y aurait un âge propice pour trouver l’âme soeur. 

Après avoir interrogé plus de 2 000 personnes au sujet de leurs relations amoureuses, le site affirme que les femmes pourraient trouver l’amour de leur vie à l’âge de 25 ans, tandis que les hommes ce serait plutôt à 28 ans. Soit. Si vous avez déjà raté le coche, rassurez-vous : cette étude pas tout à fait scientifique ne dit pas quel était l’âge moyen du panel, ni si le grand amour existe vraiment, mais on s’éloigne du sujet. 

5 mois pour dire « je t’aime »

Toujours selon cette étude, les couples « qui durent » attendraient en moyenne 5 mois pour échanger les premiers « je t’aime ». Un mois après cette déclaration, ce serait au tour de l’étape « du tiroir » de pointer le bout de son nez (c’est-à-dire d’avoir une place dans la commode de son partenaire pour ranger ses culottes ou le droit de laisser une brosse à dents dans sa salle de bain).

D’après l’enquête, le cap du tiroir s’accompagne de celui de la présentation à la belle famille, venant généralement aussi au bout de six mois de couple. En ce qui concerne les relations sexuelles, 27% des interrogés disent attendre entre une à deux semaines pour faire l’amour pour la première fois avec leur conquête. 23% préfèrent quant à eux patienter un mois.

Des chiffres étonnants qui en réalité, et heureusement, ne veulent pas dire grand chose. Déjà parce qu’en matière d’amour il n’y a pas de règles, et ensuite parce s’il y avait une recette miracle ou une série d’étapes-clés pour trouver « chaussure à son pied » ou « bague à son doigt », il n’y aurait plus personne sur les sites de rencontres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *