Bien-êtreSanté

Perdre du poids : cette boisson augmente le métabolisme pour perdre 3 KG en 7 jours

De nos jours, avec tous les produits alimentaires gras commercialisés, il est facile de faire des excès de calories et accumuler des kilos en trop. En revanche, la perte de poids n’est pas aussi évidente. Elle nécessite également d’autres efforts comme, exercer une activité physique régulière et avoir une alimentation équilibrée. Vous devez veiller à brûler plus de calories que ce que vous consommez. Pour ceci, il existe certains aliments naturels, pouvant booster votre métabolisme et favoriser la combustion des graisses. Il s’agit du citron, du poivre noir, du miel, ainsi que des épinards. Découvrez des recettes à base de ces aliments, et perdez jusqu’à 3 kilos en 7 jours.

En effet, une étude a démontré que le citron, grâce aux polyphénols qu’il contient, favorisait l’élimination des cellules graisseuses. Le poivre noir à son tour, contient de la pipérine, qui d’après une étude, empêcherait l’accumulation des lipides et des lipoprotéines, et donc diminuerait la prise de poids. Le miel quant à lui, selon une étude, limiterait la prise de poids et réduirait l’accumulation des graisses. Une étude élaborée sur les potentiels bienfaits des épinards sur l’obésité, démontre qu’ils pourraient combattre l’hyperlipidémie. Voici des boissons à base de ces aliments, qui vous aideront à perdre du poids.

Des boissons bénéfiques pour le métabolisme

Le métabolisme qu’est-ce que c’est ?

Le métabolisme est l’ensemble des réactions qui se produisent dans les cellules de votre corps. Il se constitue de deux mécanismes différents. Premièrement le catabolisme, qui permet de transformer les aliments en énergie, et l’anabolisme, qui permet la transformation des nutriments en matière vivante.

Cependant, il existe deux types de métabolisme :

* LE MÉTABOLISME DE BASE

C’est l’énergie dépensée par les mécanismes qui maintiennent les fonctions vitales de l’organisme, au repos ou à jeun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.