AstuceBien-être

Ouvrez votre voiture si vous avez oublié les clés à l’intérieur avec une astuce simple

Étourderie quand tu nous prends ! Voilà que les clés de contact sont restées à l’intérieur de votre véhicule. Tourner en rond, passer par tous les sentiments : stupéfaction, stress intense, colère, abattement… Il n’en reste pas moins que ce genre d’incident peut arriver à tout le monde. On se sent seul. Le pire serait de briser la vitre, mais est-ce vraiment nécessaire ? Vous avez compris, les conséquences pourraient être dramatiques. Appeler un mécanicien ? N’y pensez même pas tant la facture pourrait être salée ! Voici donc quelques astuces pour se sortir de cette mauvaise situation. Retenez-les bien, elles pourront vous être utiles un jour…

Quoi de plus énervant que de retrouver ses clés enfermées à l’intérieur de son véhicule. Fort heureusement, il est possible de remédier à cette situation, en ayant recours à certaines astuces.

Clés oubliés dans la voiture que faire ?

Votre objectif est de retrouver la fameuse clé de secours. Et l’affaire semble entendue, on ne vous y prendra plus. Il est parfois possible de la retrouver au fond de votre sac. Dans le cas contraire, vous décidez d’emprunter les transports en commun afin d’aller la chercher chez vous… mais êtes-vous sûr depouvoir mettre la main dessus, une fois chez vous ? Non !

Reste donc la solution de faire appel à un spécialiste. Ah l’assurance ? Quand vous recevrez la facture, vous serez sûrement pris de vertige ! Il lui faudra contourner le dispositif antivol ; se lancer dans la fabrication d’un double ou encore trouver la fréquence d’ondes qui permettront d’ouvrir votre voiture. Comptez une centaine d’euros mais en fonction de l’intervention, ce montant pourrait tripler, voire quadrupler. Autant dire, que votre objectif sera de trouver une solution bien moins coûteuse.

Vérifier si aucune autre porte est ouverte ou mal fermée

C’est parfois le cas des portières de l’arrière, votre enfant a pu mal fermer l’une d’entre elles. Il est aussi possible que le coffre ne soit pas fermé correctement. Vous pouvez dès lors pénétrer dans l’habitacle et reprendre les rênes de votre voiture. Le destin et la chance ont été de votre côté, cette fois-ci.

3 astuces pour ouvrir une porte si vous y avez oublié les clés 

Le nœud coulant pour ouvrir une voiture

Si par chance votre véhicule est un peu ancien, vous parviendrez à écarter un peu la portière du châssis. Il faut alors se procurer un lacet et réaliser un nœud coulant puis le glisser par l’interstice. Alors avec de l’agilité et de la patience, vous parviendrez à la targette d’ouverture des portes et à la manœuvrer par le haut.

Le cintre pour ouvrir votre voiture

Si vous disposez d’un cintre en métal, l’astuce précédente sera peut-être plus facile à réaliser à l’aide de cet objet. Toujours en passant entre le joint et la portière, vous pourrez atteindre le bloc de verrouillage et l’actionner pour libérer tout le système.

Avec une balle de tennis on ouvre une voiture

Voici une autre astuce qui fonctionne sur les véhicules les plus anciens. Le changement de pression au niveau de la serrure libère le verrouillage. Ainsi avec une balle de tennis, préalablement trouée, vous allez exercer une pression brève et rapide sur le bloc de la clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *