Bien-être

On ne se connais pas, mais j’aimerais juste faire ta connaissance

Ne pas savoir quoi dire est un obstacle courant dans la séduction. Que dire n’est pas la question est une série de 3 articles consécutifs, qui ont comme but de t’aider à comprendre et à surmonter cet obstacle.

Dans les deux premières parties nous avons vu que la réponse à : “Bon sang, que dois-je dire à cette femme ?”, n’est pas n’importe quelle phrase de drague, mais un ensemble de 3 éléments fondamentaux.

Dans cette dernière partie nous ferons la suite de l’exercice pratique pour cultiver ces 3 éléments

On continue sur la même voie et on va même aller plus loin. Récapitulons :

  • Savoir quoi dire est une question de régularité, d’expérience et de confiance.
  • Ce que tu dis est moins important, ce qui compte c’est comment tu le dis.
  • Et ce que tu dis, tu dois le dire avec confiance et conviction.
  • La confiance et la conviction sont le résultat de régularité et d’expérience.

Régularité ⇒ expérience ⇒ confiance

Dans la deuxième partie de Que dire n’est pas la question je t’ai donné un exercice tout simple pour te montrer comment cultiver cette confiance en toi. Dans cette troisième et dernière partie on va ajouter un élément à l’exercice.

Après avoir dit à 10 femmes différentes “Salut, je te trouve mignonne.”, tu devrais normalement avoir ressenti une baisse de ton angoisse et une hausse de ta confiance en toi.

Si c’est le cas, alors tu es prêt pour l’étape suivante.

Après la première série de 10, tu dis à 10 autres femmes : “Salut, je te trouve mignonne. Je sais que c’est assez direct, peut-être même un peu bizarre, mais si je te l’avais pas dit, je l’aurais regretté. J’ai envie de faire ta connaissance.”

Et tu te tais

Tu ne fais plus rien… Pas de gestes nerveux, pas de justifications, pas d’excuses, pas de petits mots pour briser le silence… Tu ne fais que sourire et la regarder droit dans les yeux. C’est tout.

  • Donc, tu dis à 10 femmes : “Salut, je te trouve mignonne.”
  • Et ensuite tu dis à 10 autres femmes : “Salut, je te trouve mignonne. Je sais que c’est assez direct, peut-être même un peu bizarre, mais si je te l’avais pas dit, je l’aurais regretté. J’ai envie de faire ta connaissance !”

Résultat ? Tu auras abordé 20 femmes différentes en peu de temps. C’est ce qu’on appelle de la régularité.

Après les 10 premières tu te sentiras plus confiant. Au début de la deuxième série de 10, en ajoutant l’élément supplémentaire, ta nervosité augmentera de nouveau un peu, mais elle diminuera aussi vite. Donc tu t’entraînes, tu répètes, tu accumules de l’expérience et tu cultives de la confiance en toi.

Et ce n’est pas tout. Tu fais également jouer la loi des grands nombres en ta faveur. Ben oui… Plus tu abordes de femmes, plus tu dragues, plus tu auras de chances de séduire et de conclure. C’est simple, c’est logique.

Régularité + éxpérience + confiance + loi des grands nombres = succès

Comment les femmes réagissent-elles à ces phrases ?

Comment veux-tu qu’elles réagissent ? Elles adorent ! Cette sincérité, confiance et vulnérabilité sont des traits très attirants. Il se peut qu’il y en a une ou deux qui réagissent moins bien. Mais c’est plutôt une exception.

Je répète. Tu dois le dire avec confiance et conviction, en souriant et en la regardant droit dans les yeux.

Le but est cet exercice est justement de t’entraîner et de cultiver cette confiance en toi.

Alors, ne te focalise pas sur leurs réactions. Je répète encore : le but de cet exercice n’est pas de bien les faire réagir, mais de t’entraîner et de cultiver de la confiance en toi. Donc elle peuvent réagir comme elles veulent.

Tu le fais pour te développer et pour te détacher du regard des autres et non pas pour plaire. Tu le fais pour toi et non pas pour elles.

Quand tu sollicites pour un travail, tu ne te dis pas : “S’ils ne réagissent pas bien, s’ils ne me prennent pas, je ne vais pas solliciter.” Tu y vas tout simplement. Et ici c’est pareil. Tu y vas tout simplement. Tu fonces !

Que dire ensuite ?

Après une bonne réaction

Après lui avoir dit “J’aimerais faire ta connaissance”, tu lui dis : “Je te propose d’aller boire un verre !”

Ou bien : “Je propose qu’on échange nos numéros, pour qu’on aille boire un verre un de ces jours.”

Il n’en faut pas plus. Pas de phrases miracles. Ni de pilule magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *