Actualités

Obsèques de Jane Birkin : la belle-fille de Charlotte Gainsbourg arrive en retard, son mari la rappelle à l’ordre devant les caméras

Lors des très émouvantes obsèques de Jane Birkin, son petit-fils Ben Attal a esquissé un geste d’agacement, qui est loin d’être passé inaperçu. Que s’est-il donc passé ?

Ce lundi 24 juillet 2023, se tenaient les obsèques de la très regrettée Jane Birkin, en l’église Saint-Roch de Paris. Comme prévu, l’émotion et la tristesse étaient au rendez-vous pour dire adieu et rendre les derniers hommages à cette immense femme, ayant marqué la scène artistique française.

Naturellement, les lieux où se déroulaient ces obsèques ont rapidement été remplis d’anonymes comme de célébrités, venus partager ce moment de douleur traversé par la famille de Jane Birkin. Ainsi, a-t-il été possible d’apercevoir Brigitte Macron, Benjamin Biolay ou encore Catherine Deneuve, visiblement tous très touchés par le décès de la mythique compagne de Serge Gainsbourg.

OBSÈQUES DE JANE BIRKIN : QUE S’EST-IL PASSÉ ENTRE BEN ATTAL ET SA FEMME ?

Parmi les membres de la famille proche présents lors de ces funérailles, il était bien entendu possible de voir Charlotte Gainsbourg ainsi que sa sœur Lou Doillon. Était également présent Marlowe, le fils de Kate Barry, autre fille de Jane Birkin, décédée en 2013. Enfin, aux côtés des siens, la présence de Ben Attal, le fils de Charlotte Gainsbourg et d’Yvan Attal, a également été très remarquée. Ce dernier a, en effet, eu un geste d’agacement très largement remarqué par l’assistance. Pour quelle raison ?

Alors que tout ce petit monde était réuni pour accompagner Jane Birkin en sa dernière demeure, Ben Attal, son petit-fils, cherchait visiblement quelqu’un du regard. Il s’avère que le jeune homme, (qui vient de se marier) se demandait où se trouvait son épouse, Jordane Crantelle. Cette dernière, n’était manifestement pas à ses côtés en cet instant bien précis. Et pour cause : elle était légèrement en retard !

A priori, il n’y a là, rien de bien dramatique. Cependant, Ben Attal a tout de même tenu à montrer, d’un geste entendu, son poignet afin de signifier à sa douce et tendre son petit retard. Ce geste n’a évidemment pas échappé à l’attention des observateurs, notamment ceux de BFMTV, qui retransmettait l’événement en direct !

Cette anecdote sans gravité n’a, dans tous les cas, rien enlevé à la solennité ainsi qu’à la dignité de l’événement qui fut, à tout point de vue, à la hauteur de l’amour et de l’affection portés à Jane Birkin par sa famille, ses amis, ainsi que le public en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *