Actualités

Nathalie Marquay en larmes après la mort de Jean-Pierre Pernaut : « Ça va être horrible »

Invitée du 20h de TF1, Nathalie Marquay s’est confiée sur la disparition de Jean-Pierre Pernaut. L’occasion pour l’ancienne Miss France de revenir sur le combat de son époux contre la maladie.

Depuis leur rencontre, en 2002, ils étaient inséparables. Ce jeudi 3 mars, c’est des sanglots dans la voix que Nathalie Marquay s’est exprimée sur la perte de son époux, décédé ce mercredi 2 mars des suites d’un cancer des poumons.

« Il était fatigué, s’est souvenu l’ancienne reine de beauté. Combien de fois je l’engueulais, je lui disais il faut que tu te reposes, les médecins te disent qu’il faut te reposer. Déjà quand il a eu son cancer de la prostate, je lui ai dit c’est un signe de là-haut, il faut que tu te reposes, ton corps est fatigué ».

NATHALIE MARQUAY : SES ÉMOUVANTES CONFIDENCES SUR JEAN-PIERRE PERNAUT

Malgré les avertissements de son épouse, Jean-Pierre Pernaut refusait de lever le pied. « Il n’était pas en retraite, c’était un boulimique de travail. Il s’inquiétait toujours pour la famille de TF1, il voulait que ce soit bien fait », explique-t-elle, non sans émotion.

« Il en voulait toujours plus, c’est pour ça qu’il ne voulait pas prendre sa retraite, mais moi je lui disais : ‘Je veux que tu profites de nous. Les enfants sont grands, j’ai envie qu’on voyage tous les deux aussi, pas besoin d’attendre les vacances scolaires’ », souffle-t-elle.

« CHÉRI, SI TU M’ENTENDS »

S’ils avaient « hâte d’être ensemble, de faire un vieux couple, d’être comme tout le monde », Nathalie Marquay était cependant consciente que son mari n’était pas près de tirer sa révérence.

Une situation qui l’inquiétait d’ailleurs tout particulièrement. « Quand il avait fait l’enterrement de Johnny, il avait fait sept heures d’antenne (…) Quand il est rentré à la maison, je lui ai dit : ‘Tu te rends compte chéri ? Quand toi tu vas mourir, comment je vais gérer, ça va être chiant pour moi, ça va être horrible, ça va être insupportable pour moi !’ »

Et le journaliste de la rassurer : « T’inquiète pas, comme je serais plus à TF1, tout le monde va m’oublier ».

« Chéri, si tu m’entends, les gens t’aiment toujours, a finalement conclu la chroniqueuse, bouleversée. Les gens sont toujours fidèles ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *