Bien-être

Les femmes qui ont décidé de ne plus pleurer pour un homme 

Pleurez une bonne fois pour toutes. Laissez-vous aller à une dernière crise de pleurs. Libérez toute votre tristesse. Hurlez même si nécessaire. Essayez de parvenir à un point de rupture. Ensuite, engagez-vous à ne plus jamais pleurer pour cette personne ou cette relation.

  • Pensez à noter au fur et à mesure dans un journal, tous les sentiments que vous éprouverez durant vos pleurs. Décrivez les choses que vous n’aimez pas chez votre ex. Cela pourrait réduire le chagrin que vous éprouvez d’avoir rompu avec lui [1] .
  • Faites en sorte qu’un ami(e) soit à vos côtés durant votre crise finale. Le fait de serrer quelqu’un contre soi peut aider, car cela amène votre corps à produire de l’ocytocine, une hormone qui vous aide à vous sentir au chaud et plus heureux [2] .


Éloignez les objets déclencheurs.
 Un déclencheur est quelque chose qui provoquera une réaction émotionnelle lorsque vous le verrez, l’entendrez ou le sentirez et qui vous rappellera votre ex [3] . Cela peut être n’importe quoi, un vêtement ou une bouteille de parfum ou d’eau de Cologne, ou certaines chansons ou musiques, des dessins, des bouts de tickets, des photos, des lettres, tout ce qui pourrait vous rappeler votre ex. Tenez ces choses loin de vous, donnez-les ou débarrassez-vous-en [4] .

  • Le fait d’éloigner de vous les déclencheurs vous aidera à aller de l’avant et à guérir, vu que la réaction face à un élément déclencheur est souvent involontaire. Vous pourriez vous sentir bien et positif l’instant d’avant et juste le fait de sentir le parfum de votre ex vous fera à nouveau ressentir la douleur [5] .
  • Au lieu de chercher à garder quelques souvenirs, mettez tout dans une boite et placez cette dernière hors de vue.

Coupez le contact sur les réseaux sociaux. Bloquez la personne sur les réseaux sociaux et supprimez ses contacts de votre répertoire. À moins que vous ne vous soyez séparé en de très bons termes, pensez à ne plus être ami avec votre ex sur Facebook ou à limiter l’accès à son profil. Le fait d’avoir de nouvelles constantes à propos de votre ex ne vous aidera pas à vous sentir mieux et pourrait même provoquer une crise de pleurs. Vous pouvez aussi envisager de supprimer son contact de votre téléphone. Cela vous évitera de l’appeler ou de lui écrire lorsque vous serez triste.

Respirez profondément. Quand vous sentez venir une autre crise de larmes, essayez de respirer très profondément depuis votre diaphragme. Inspirez et comptez jusqu’à cinq, puis expirez en comptant jusqu’à cinq, tout en faisant un bruit comme tsss. Ce procédé calmera votre corps.

  • Lisez l’article de wikiHow comment vous empêcher de pleurer pour avoir plus d’astuces sur la façon d’arrêter de pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *