MKS

Les couples qui ne font pas l’amour sont-ils voués à se séparer ?

Certes, c’est une tâche qui n’est pas toujours facile mais si vous faites preuve d’imagination et d’inventivité, vous serez surpris des résultats.

– Choisissez des lieux insolites mais pas dangereux

Ainsi le frisson de l’excitation sera à son maximum. Un lieu improbable et un peu risqué augmente le taux d’adrénaline et les expériences sexuelles seront plus satisfaisantes.

– Utilisez des accessoires érotiques

Bandeau, sex-toys, jouets coquins…Il y en a pour tous les goûts et tous les plaisirs. Vous n’aurez aucune excuse pour ne pas vous amuser et franchir les étapes vers le nirvana.

– Inventez des scénarios coquins 

Un peu de romanesque ne fait pas de mal. Au contraire, cela stimule le désir et augmente de ce fait la fréquence des relations sexuelles. Osez jouer à l’infirmière et le patient, à l’hôtesse de l’air et le passager, ou encore retrouvez-vous dans un café et faites semblant de ne pas vous connaître et après quelques minutes, tombez dans les bras l’un de l’autre.

Autant de jeux qui peuvent déclencher le désir et surtout enclencher le nombre de relations intimes et les habitudes sexuelles au quotidien.

Entretenir une relation sexuelle avec l’âge

La perte de libido peut se manifester avec l’âge. Certaines femmes, avec l’arrivée de la ménopause peuvent ressentir un désir moindre de rapports sexuels, notamment à cause de la sécheresse vaginale dont elle peuvent souffrir.

Mais selon Christelle Besnard-Charvet, gynécologue-obstétricienne, la libido chez la femme peut être maintenue après la ménopause. Selon la spécialiste, et afin d’éviter le syndrome d’atrophie génito-urinaire pouvant causer une pénétration sexuelle douloureuse, il convient d’habituer son vagin à avoir des rapports sexuels fréquents pour qu’il ne rétrécisse pas.

L’experte explique que lors de l’éjaculation du partenaire, son sperme permettrait de lubrifier le vagin et d’augmenter la souplesse des muqueuses favorisant une meilleure pénétration.

Parallèlement, des traitements peuvent être recommandés pouvant contenir des hormones ou encore de l’acide hyaluronique. Des lubrifiants à base de silicone peuvent être prescrits et être utiles dans ce cas.

Ces moyens sont efficaces notamment lorsque la femme a observé une abstinence sexuelle assez longue.

Ainsi la reprise des rapports sexuels ne sera pas difficile. Les préliminaires sont également de rigueur pour stimuler les zones érogènes et faire durer le plaisir chez la femme et aussi faire durer un peu plus longtemps l’éjaculation chez l’homme.

La vie sexuelle du couple peut être épanouissante pour peu que ce dernier sache instaurer la séduction, la complicité et une intimité sexuelle pour retrouver un désir permanent qui dure.

Page précédente 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *