Bien-êtreSanté

L’astuce d’une vieille grand-mère peut régénérer le cartilage du genou

Notre corps contient environ 400 articulations. Ces structures complexes garantissent que nos membres bougent bien et commencent à montrer de bons signes de vieillissement avant l’âge de cinquante ans, y compris l’érosion du cartilage, qui fonctionne bien. Pour régénérer ces derniers et rajeunir les articulations, découvrez la formule de ce remède naturel choquant, ça a choqué le médecin!

Recette d’un remède nature incroyable pour régénérer le cartilage du genou :

La formule suivante restaure la fonction des genoux et des articulations, tout en renforçant la structure osseuse et en augmentant sa densité.

INGRÉDIENTS:

  • 2 cuillères à soupe de gélatine non aromatisée (40 grammes)
  • 3 cuillères à soupe de raisins secs
  • 40 g de graines de citrouille
  • 8 cuillères à café de graines de lin
  • 4 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 200 g de miel pur

PRÉPARATION :

Versez tous les ingrédients dans un grand bol et mélangez bien pour obtenir un mélange homogène. Une fois terminé, versez-le dans un bocal en verre fermé et prenez une cuillère à café deux fois par jour avant le petit-déjeuner et le déjeuner.

Les bienfaits des ingrédients :

  • La gélatine : 

La gélatine est riche en acides aminés, protéines et collagène et est un véritable allié des os et des articulations. En plus de les renforcer et de les adoucir, il contribue également à réduire le risque de certaines maladies dégénératives telles que l’ostéoporose et l’arthrose.

De plus, il peut abaisser le taux de cholestérol sanguin, retarder le vieillissement, contrôler la glycémie et améliorer la résistance corporelle.

MISE EN GARDE :

  • il existe un risque de choc anaphylactique (réaction allergique très grave pouvant engager le pronostic vital), qui pourrait être fortement majoré chez les patients présentant des antécédents d’allergie à la viande rouge et aux abats.
  • Les raisins secs :

Les raisins secs contiennent beaucoup de calcium, qui est le principal composant des os. De plus, ce sont les principales sources de bore, qui est un micronutriment essentiel pour une formation osseuse parfaite, une absorption efficace du calcium et une meilleure prévention de l’ostéoporose causée par la ménopause chez la femme. Le potassium est un autre nutriment essentiel riche en raisins secs et peut aider à renforcer les os et les articulations.

MISE EN GARDE :

  • Sa forte teneur en sucre peut déstabiliser le bon déroulement d’un régime alimentaire.

Les graines de citrouille :

Les graines de citrouille sont une excellente source de magnésium. Une seule portion de 28 grammes peut fournir au corps environ 20% de ce minéral par jour. C’est également une source de phosphore, qui joue un rôle essentiel dans la construction et le maintien d’os et de dents sains.

Les graines de lin :

Cet ingrédient est riche en acides gras oméga 3, ce qui est très efficace pour mettre fin à l’état inflammatoire causé par l’arthrose. Par conséquent, les graines de lin aident à conditionner les articulations, à renforcer les articulations et à les faire supporter au travail quotidien sans être endommagées.

MISE EN GARDE :

  • Évitez de prendre des graines de lin en cas d’occlusion intestinale.
  • Les graines de lin entières ne sont pas recommandées aux personnes qui ont des diverticules à l’intestin, car elles peuvent se coller à sa paroi et provoquer de son inflammation.

Les graines de sésame :

Ces graines sont riches en métaux, minéraux, fibres et vitamine E. Des études récentes ont pu montrer leurs effets protecteurs sur le cartilage dans des modèles expérimentaux d’arthrose. En raison de leur teneur en acides gras polyinsaturés et en vitamine E et leur effet antioxydant, ils ont un puissant effet anti-inflammatoire.

MISE EN GARDE :

  • Le sésame est un allergène fréquent. Les symptômes de l’allergie qu’il provoque peuvent être cutanés, digestifs ou respiratoires. Dans les cas graves, la réaction peut aller jusqu’au choc anaphylactique.
  • Les personnes allergiques au sésame doivent éviter tous les aliments et les produits qui en contiennent.

LE MIEL :

Le miel est l’un des aliments les plus bénéfiques pour le corps humain, en particulier pour nos articulations, car le miel contient beaucoup de nutriments et d’antioxydants. Il a un effet purifiant qui favorise l’élimination des déchets, et un puissant antioxydant qui aide à la régénération de divers tissus corporels. De plus, son effet anti-inflammatoire peut réduire efficacement la douleur et l’œdème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.