MKS

Faire l’amour dans l’eau : tout ce qu’il faut savoir

Quoi de mieux que les vacances pour tester des lieux coquins insolites ! Faire l’amour dans l’eau fait partie du programme sexy de l’été. A condition de ne pas se laisser surprendre par quelques désagréments inhabituels et de déjouer les risques d’irritations et d’infections.  Mer, rivière, piscine, baignoire, douche ou jacuzzi… Tout ce qu’il faut savoir pour faire crac boum splash en toute sécurité !

Si faire l’amour dans l’eau est très attirant et érotique, il y a quelques trucs à savoir pour éviter les désagréments et mener à bien ses ébats aquatiques.

Faire l’amour dans la mer ou une piscine

Si le bain de minuit (ou de midi) dans l’océan a largement fait ses preuves en termes de capital érotique, sa pratique peut entraîner une irritation du vagin (agressivité du sel qui bloque la lubrification naturelle) et/ou une infection (bactéries et microbes présents dans l’eau). Pensez donc à vous rincer en sortant de votre escapade sexuelle marine.

Idem après l’amour en piscine : en vous rinçant abondamment vous éliminerez les résidus de chlore et préserverez ainsi votre flore vaginale ainsi que son film protecteur appelé « mucus ». Cela réduira le risque de mycose, vaginite ou vaginose. Les désinfectants pour piscines ne sont en effet pas sans risques d’irritations, notamment des muqueuses, s’ils sont mal utilisés.

Faire l’amour dans un jacuzzi

Si vous optez pour un bain chaud à bulles, notez que l’eau à température élevée est soupçonnée d’entretenir les bactéries; donc n’y restez pas longtemps, et là encore, rincez-vous après.

Faire l’amour dans la douche ou le bain

Si vous avez élu une douche ou une baignoire pour résidence-love, profitez-en pour mettre de l’ambiance : bougies, mousse, musique, etc. Mais prenez garde à ne pas riper en plein vol vers le septième ciel.

Dans la douche, vous pouvez faire l’amour debout : un des partenaires porte l’autre à bout de bras, ou opter pour une levrette : je ne vous fais pas un dessin.

Pour le bain ou la douche, vous pouvez aussi mettre un tapis anti-glissades. Si vous optez pour un modèle avec des pois de couleur (Munchkin), vous pourrez aussi jouer à un Twister coquin.

Dans tous les cas, prenez de bons appuis et ne faites pas trop d’acrobaties. Préliminaires more than welcome !

Ce qu’il faut retenir

  • Rare mais possible effet ventouse : notez qu’il arrive parfois, à cause d’un appel d’air, que les corps se bloquent l’un dans l’autre. Un peu gênant mais pas grave. Pour éviter ce petit accident, immergez-vous totalement dans l’eau, pas à moitié.
  • Gardez pied : restez toutefois près du rivage pour éviter la noyade ! Si vous êtes scotchés, il vous sera difficile de nager, donc n’allez pas trop loin.
  • Logistique préservatif légèrement compliquée : enfiler une capote sous l’eau ? Mission impossible ! Donc mettez le préservatif et commencez le coït avant d’entrer dans l’eau. Cela sera plus pratique pour la pénétration et vous pourrez ensuite vous baigner dans le plaisir. Faites aussi attention à ce que le préservatif ne craque pas : plus fréquent dans l’eau.
  • Plus sensuel que sexuel : tout paraît léger et fluide dans l’eau, pourtant le contact entre les peaux est parfois plus sec et saccadé, et ce n’est pas l’idéal pour avoir des sensations lors d’une pénétration. C’est davantage l’ambiance du sexe en jacuzzi ou en pleine mer qui est excitante, plutôt que le sexe en lui-même. Mais l’ambiance ne fait-elle pas tout ?
  • Le sexe dans l’eau est plus gênant pour les femmes que pour les hommes : l’eau pénètre le vagin, les risques d’irritations ou d’infections sont donc plus forts chez les femmes. Heureusement, la nature est merveilleusement faite : l’appareil génital féminin a un système d’autonettoyage. Le sexe féminin dispose donc de protection pour se défendre contre les bactéries. Si vous n’abusez pas des relations sexuelles dans l’eau, le mucus du vagin continuera de faire son travail correctement.
  • Pour coucher tranquille, couchez caché : pour mémoire, l’exhibitionnisme ou l’amour dans un lieu public peut être puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.

En bref : nous aimons l’eau. C’est atavique : le ventre de la mère, une source de nourriture depuis des millénaires, etc. C’est un élément à la fois rassurant et exotique. Même si, pour les ébats amoureux il semble que nous soyons plus à l’aise sur la terre ferme, c’est une expérience sensorielle avec une forte propension érotique. Il serait donc dommage de ne pas l’apprivoiser au gré de vos baignades.

Bien à vous et de l’eau, et de l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *