Actualités

Drame en métropole : Guillaume, sapeur-pompier volontaire âgé de 28 ans, décède pendant son service

Dimanche 18 mai, le sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours de Bras-d’Asse, Guillaume Jarry est décédé en service dans un accident de la route alors qu’il se rendait à la caserne pour encadrer le brevet national des jeunes sapeurs-pompiers.

Âgé de 28 ans, « Guillaume Jarry avait rejoint la grande famille de notre corps départemental très tôt, en intégrant la section des jeunes sapeurs-pompiers Duyes-Bléone. Il avait ensuite intégré la caserne de Bras-d’Asse en 2013, où il a effectué l’essentiel de sa carrière, tout en ayant un engagement pendant deux années dans le Var au sein de la caserne de Ginasservis », annonce le SDIS des Alpes de Haute-Provence. « Toujours soucieux de progresser et d’évoluer, il était devenu sous-officier puis sergent-chef en 2023. Animateur JSP et doué de qualités pédagogiques certaines, il s’était particulièrement investi dans la formation et la transmission auprès des jeunes ». Guillaume avait été décoré de la médaille de bronze des sapeurs-pompiers en 2022.

Guillaume Jarry élevé au grade de lieutenant

Avant d’ajouter : « Son engagement exemplaire a été un moteur fort pour ses parents, qui ont choisi de rejoindre à leur tour les rangs des sapeurs-pompiers volontaires du CIS Bras-d’Asse. Guillaume était unanimement reconnu pour sa rigueur, sa discrétion et son profond sens du collectif. Il n’avait cesse d’animer le groupe et de proposer des améliorations régulières toujours appréciées par ses camarades. L’ensemble des sapeurs-pompiers, jeunes sapeurs-pompiers, agents administratifs et techniques et anciens perdent un camarade très apprécié, un sapeur-pompier respecté et un homme profondément engagé. Nos pensées vont à ses parents Adeline et Christian, à sa sœur Elodie, à sa famille, à ses collègues du CIS Bras-d’Asse, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui l’ont côtoyé ».

Un hommage républicain lui sera rendu en présence des autorités nationales et départementales à l’occasion d’une cérémonie d’honneurs funèbres qui se tiendra ce lundi 26 mai à 9h30 sur le site de l’état-major des sapeurs-pompiers, 95 avenue Jaubert à Digne-les-Bains au cours de laquelle Guillaume sera élevé au grade de lieutenant et décoré par les autorités présentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *