Actualités

Disparition d’Émile : les enquêteurs repartent à la recherche de « restes humains », des chiens appelés en renfort

Le petit Émile n’a toujours pas été retrouvé, alors que les recherches se poursuivent, maintenant d’une autre nature.

Le petit Émile devait passer des vacances paisibles avec ses grands-parents. Pour ce faire, il s’était rendu dans le hameau du Haut-Vernet, dans leur maison secondaire.  Malheureusement, à peine était-il arrivé qu’il a disparu, sans laisser de traces. Depuis le 8 juillet, jour fatidique au cours duquel il s’est volatilisé, les recherches sont en cours.

LES GENDARMES CONTINUENT À CHERCHER ÉMILE

Plus de deux semaines se sont écoulées depuis la disparition mystérieuse d’Émile, deux ans et demi. Pourtant, même si le fameux délai de 48 heures a été dépassé depuis longtemps, les recherches se poursuivent. En effet, les gendarmes n’ont pas abandonné, souhaitant découvrir des indices coûte que coûte. Pour y arriver, ils ont décidé d’employer les grands moyens. 

Après plusieurs battues, l’interrogation de nombreux témoins et des dizaines d’analyses, les forces de l’ordre souhaitent continuer à explorer toutes les pistes. Pour l’instant, rien ne peut permettre d’affirmer l’état du garçonnet. En fait, le seul objectif est de le retrouver, mort ou vivant. Ce mardi matin, de nouveaux moyens ont été mis en place.

DES ANIMAUX ENGAGÉS POUR LES RECHERCHES

Selon les informations de BFMTV, des drones auraient survolé l’ensemble de la commune. Ces nouvelles fouilles viennent à peine de commencer, et elles n’ont pas de date de fin prévue. « Tout dépend de l’avancée des recherches », selon les informations communiquées. De plus, les gendarmes ont fait appel à des chiens pour tenter de retrouver Émile.

Ces animaux seraient spécialisés dans la recherche de restes humains. Une source proche du dossier aurait affirmé : « Il s’agit de déterminer si on a, ou pas, un cadavre sur la commune du Haut-Vernet. Le but est de fermer cette porte. » En fait, toutes les théories concernant le petit Émile sont exploitables, puisqu’aucune preuve n’a permis de prouver quoi que ce soit. 

Ainsi, les chiens ont été entraînés à flairer toute trace de cadavre. Ce ne sont d’ailleurs pas les premiers animaux à participer à l’effort de recherche dans cette affaire. Le petit Émile a d’abord été pisté par une brigade cynophile spécialisée dans le pistage des personnes vivantes portées disparues. Et ce n’est pas tout.

LE MYSTÈRE RESTE ENTIER

Effectivement, les chiens de Saint-Hubert, réputés pour leur odorat extrêmement fin, ont également été mis à profit. Cependant, aucun animal n’a encore pu retrouver la trace du petit Émile. Le garçonnet a été vu pour la dernière fois le 8 juillet à 17 heures 15, seul, dans une rue du hameau du Haut-Vernet. Depuis, il semble s’être volatilisé.

Si les recherches continuent, chacun y va de sa théorie. En effet, même le maire du Haut-Vernet a formulé la sienne. Selon lui, le petit Émile aurait été victime d’un accident. Suite à cela, le garçonnet aurait été déplacé. Le mystère reste entier… Espérons que les recherches portent leurs fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *