Actualités

Deux minibus d’un club de foot se percutent : plusieurs enfants blessés

Deux minibus d’un club de foot ont eu une collision dans l’Aveyron. L’accident a fait de nombreux blessés, majoritairement des mineurs.

Le sport et le transport des enfants

Le transport des enfants lorsqu’il s’agit de sport est parfois compliqué. Entre le manque de moyens pour avoir un bus, le manque d’effectif pour pouvoir assurer les déplacements ou encore l’indisponibilité des parents pour aider.

Difficile de tout gérer 

Et quand tout est réuni pour avoir le moyen de transport pour se rendre aux matches, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Il se produit parfois le pire.

Un malheureux accident 

Ce fut le cas dans l’Aveyron où deux minibus ont eu un accident. Ils se sont percutés et ce qui devait être une journée de joie et de partage a tourné au cauchemar.

De nombreux blessés 

L’accident a eu lieu peu avant 20 heures entre deux minibus qui transportaient les enfants du club de foot en question sur la RN88, au niveau de la commune de La Loubière.

Un traumatisme 

Bien entendu, le match de football n’a pas eu lieu et les jeunes du club d’Avenir Foot Lozère veulent oublier cet incident dramatique et seulement rejouer sans penser au prochain déplacement.

Un manque d’attention 

La mairie a relogé les sept personnes qui y vivaient, mais que faisait ce jeune enfant avec un briquet en main sans la surveillance de ses parents ? Une question qui reste en suspens, car ce manque d’attention a fait perdre leur maison à ses parents.

Les accidents de la route continuent de faire l’actualité en France. Malheureusement, ils concernent tout type de véhicule et lorsqu’ils touchent des enfants, cela en devient encore plus terrible.

Un club de foot touché
Le transport des enfants lorsqu’il s’agit de sport est parfois compliqué. Entre le manque de moyens pour avoir un bus, le manque d’effectif pour pouvoir assurer les déplacements ou encore l’indisponibilité des parents pour aider. Et quand tout est réuni pour avoir le moyen de transport pour se rendre aux matches, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Il se produit parfois le pire. Ce fut le cas dans l’Aveyron où deux minibus ont eu un accident. Ils se sont percutés et ce qui devait être une journée de joie et de partage a tourné au cauchemar. Bien entendu, le match de football n’a pas eu lieu et les jeunes du club d’Avenir Foot Lozère veulent oublier cet incident dramatique et seulement rejouer sans penser au prochain déplacement.

De nombreux blessés
L’accident a eu lieu peu avant 20 heures entre deux minibus qui transportaient les enfants du club de foot en question sur la RN88, au niveau de la commune de La Loubière. Il y a eu au total 11 blessés, dont deux adolescents de 13 ans en urgence relative. En revanche, un jeune homme de 26 ans a été transporté en urgence absolue, et le chauffeur d’un des véhicules est dans un état critique.

La maire de La Loubière prend la parole

Devant une telle catastrophe, la maire de La Loubière, Magalie Bessaou, qui s’est rendue sur place, a déclaré auprès de Centre Presse Aveyron: « Quelle tristesse qu’une telle chose arrive sur notre commun. Dans cette période où on travaille sur la RN88, j’espère que les antitout pourront comprendre l’importance de ce chantier. Il faut que la nouvelle RN88 permette de sauver des vies à l’avenir ».

Sur les réseaux sociaux, les messages ont abondé la toile :  »On ne peut plus laisser nos enfants en sécurité aller jouer au foot » ou encore :  »Deux bus du même club, mais ils dormaient ou quoi ? », pouvait-on lire sur X notamment.

Chez les pros, cela devient grave

Si cet accident qui a touché des enfants mais aussi un jeune homme et un chauffeur est terrible, ce qui se passe chez les joueurs professionnels n’est pas plus rassurant. Le bus de l’Olympique Lyonnais a été caillassé par des supporters marseillais au moment d’arriver au Stade Vélodrome alors que le match OM – OL devait clôturer la 10e journée de Ligue 1 il y a un peu moins d’un mois. L’entraîneur lyonnais Fabio Grosso a été touché au visage, son adjoint a aussi été blessé alors qu’on a appris plus tard que des bus de supporters ont aussi été visés. Il ne s’agissait pas là d’un simple accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *