Bien-êtreSanté

Des boutons dans toutes les parties du corps veulent vous dire une chose sur votre santé

Il est courant que, même après l’adolescence, vous ayez à faire face à l’ apparition de boutons . Soit tout le temps, soit sporadiquement, l’acné est une nuisance pour notre peau qui nous donne des signes clairs que quelque chose ne va pas, mais nous y accordons rarement l’attention appropriée.

Analyser précisément où ils apparaissent et leur concentration peut révéler des informations importantes sur votre santé. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les boutons et leur signification selon l’ endroit où ils apparaissent.

Les boutons peuvent être un symptôme de problèmes de santé

Boutons sur le menton : causes et solutions

# 1 STRESS

Le stress stimule les hormones androgènes qui prennent soin des glandes sébacées. De cette façon, l’ acné hormonale apparaît sur le menton .

Comment faire avec ?

Une bonne respiration est l’un des moyens de soulager le stress et de prévenir l’apparition de ces types de boutons. Inspirez lentement l’air par le nez et expirez par la bouche. En vous concentrant sur cet exercice, vous pouvez réduire votre anxiété et votre rythme cardiaque. D’autre part, vous pouvez demander de l’aide dans d’autres activités afin que la routine devienne moins stressante.

#2 NOURRITURE

Certains aliments favorisent l’apparition de boutons dans cette zone, surtout si les boutons sont rouges et démangeaisons. Le sucre, les glucides, les dérivés du lait et la consommation excessive de boissons alcoolisées peuvent aggraver le problème.

Que faire ?

Puisqu’il est difficile de déterminer exactement quel aliment est à l’origine de l’inflammation, les dermatologues recommandent de suspendre un ingrédient à la fois suivi d’une observation. Le processus doit être répété jusqu’à ce qu’un changement soit remarqué et que vous puissiez éliminer les causes de l’acné de votre alimentation.

Boutons dans le dos

#3 L’ESTOMAC

L’acné sur les épaules et le dos peut indiquer des problèmes gastro-intestinaux et digestifs. Vous devriez faire plus attention à comprendre ce dont votre corps a besoin et à améliorer la digestion des fibres et des nutriments.

Traitement

Boire plus d’eau et manger moins d’aliments transformés est essentiel. Choisissez des aliments naturels qui comprennent des légumes, des fruits et des sources de bonnes protéines. Réduisez votre consommation d’alcool et de café afin que votre corps puisse mieux digérer les vitamines et les minéraux. Si le problème persiste, consultez un médecin.

Boutons sur le cou et la poitrine

# 4 HORMONES

L’apparition de boutons dans cette zone peut être le signe d’un déséquilibre hormonal, notamment dû à la production excessive d’hormones mâles. Bien que ce déséquilibre ne se produise pas que chez les hommes, il est également vécu par les femmes.

Comment résoudre ?

Le remplacement hormonal peut être une option de traitement. Cependant, cette alternative ne peut se faire qu’à partir de l’indication, de la prescription et du suivi d’un médecin.

Boutons sur le coude

#5 ALLERGIE

Bien que ce soit l’endroit le plus rare, l’acné dans la région du coude peut être le signe d’une réaction allergique ou d’une infection.

Et maintenant ?

Pour découvrir l’agent causal de l’acné allergique, une alternative consiste à éliminer progressivement les aliments tels que le blé, le lait et les œufs de l’alimentation. Sinon, il existe des tests qui tentent de savoir plus précisément quelle est l’intolérance de l’organisme. Cependant, surtout si les boutons démangent, il est préférable de consulter un dermatologue.

Boutons sur le ventre

# 6 SUCRE

L’acné sur le ventre peut indiquer un régime avec excès de sucre , suggérant un indice de glucose élevé. À long terme, cette condition peut se transformer en diabète.

Solution :

Ne prenez pas de risques. Réduisez votre consommation de sucre pendant quelques semaines pour essayer de diagnostiquer le cas. Et si le problème persiste, allez chez le médecin.

Boutons sur les jambes et les cuisses

# 7 VITAMINES ET RÉACTIONS ALLERGIQUES

Dans certains cas, la présence de boutons sur les jambes peut être le signe d’une carence en vitamines ou d’une réaction allergique à tout produit cosmétique et même à un aliment récemment consommé.

Que faire ?

Essayez d’éliminer certains aliments comme le blé, le sucre et le lait de votre alimentation. Si les boutons sont gros et persistent, demandez l’aide d’un dermatologue.

L’acné est un problème de santé qui semble inoffensif, mais il est préférable de le contrôler avant qu’il ne devienne un problème majeur. Ne te laisse pas faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *