Bien-être

Comment maîtriser une femme qui s’énerve vite contre son homme

Etre en couple c’est aussi accepter de faire face à certaines problématiques notamment en matière de communication lorsque tout n’est pas rose. Il vous arrive souvent de vous disputer avec votre femme ? Vous aimeriez savoir comment gérer la colère dans un dialogue de couple difficile ? Ou encore quelles sont les astuces pour faire la paix et se réconcilier ?

Quand notre partenaire est en colère il n’est pas toujours simple de la raisonner et de savoir réellement « quoi dire » pour qu’elle se calme mais surtout « comment le dire ». Pourtant, dans cet article je vais vous aider à mettre en place les bonnes actions afin de calmer ses émotions négatives et de l’aider à reprendre un dialogue plus agréable.

Afin de ne pas envenimer les choses il vous faudra apprendre à adapter votre discours, pas seulement dans les mots mais également dans l’attitude. Je sais que très souvent vous partagez également une colère mais ce n’est pas à celui qui criera le plus fort que vous arriverez à améliorer votre communication ou votre couple.

Vous devrez d’abord prendre le temps de comprendre ses états d’âmes, puis une fois que vous sentirez qu’il est réellement possible de dialoguer alors vous pourrez utiliser un ton de voix calme et rassurant pour stopper immédiatement sa colère.

Je vous invite à aller plus encore en appliquant les conseils de cet article et surtout si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai avec grand plaisir !

1. Ne jamais crier car vous allez la braquer encore plus

On a souvent envie de parler encore plus fort qu’elle et de s’imposer. A l’origine, on ne veut pas que la dispute s’éternise et pour se faire entendre, on décide d’hausser le ton de manière à y mettre un terme. Néanmoins, cette technique engendre plus de frustrations qu’autres choses alors si vous souhaitez réellement réussir à reprendre le contrôle, il vous faudra absolument suivre cette règle : ne jamais crier pour ne pas rentrer dans son jeu à elle.

L’apaisement est nécessaire pour lui montrer qu’elle est en tort et que le respect doit rester une base absolue de votre couple.

2. Ne plus tout voir en noir…

Chaque conflit doit être une source d’enseignements pour ne plus jamais revivre pareille situation. Je coach de nombreuses personnes qui me disent « Entre nous c’est la friction mais c’est parce qu’on s’aime »… Jusqu’au jour où les disputes deviennent trop fréquentes et que la rupture n’est jamais loin.

C’est pourquoi je vous recommande vraiment d’arrêter de trop penser au négatif pour reprendre le contrôle de vos émotions, pour gérer les crises en amont grâce à plus de positive attitude et de sourire dans votre couple.

Quand on cherche du positif il faut déjà le créer autour de soi et dégager une bonne attitude, un bon comportement, sur le court-moyen terme votre partenaire va voir la différence et prendre conscience de vos changements.

N’attendez pas d’être dans les problèmes pour réagir !

3. Réfléchir aux solutions avant de dialoguer

Avant de revenir vers sa compagne en colère, il est préférable de d’abord penser à ses actions, ce que l’on va dire, la manière dont on va le faire. Doit-on préparer des excuses ? Faut-il plutôt utiliser une lettre manuscrite ? Ou un appel pour éviter les frictions ?

Ce n’est pas toujours simple de parler avec sa femme quand elle en colère mais ça l’est encore moins quand on ne sait pas quoi dire et que l’on improvise. Il est préférable de mettre en avant des solutions pour être sûr que cette situation ne se reproduira plus !

4. Que diriez-vous de dialoguer dans un endroit différent ?

Comme je l’ai expliqué ce n’est pas uniquement les mots mais la manière dont on les prononce qui est importante et je peux même rajouter le contexte dans lequel on se trouve. Quand on est au beau milieu de son appartement là où justement la première dispute a éclaté, ce n’est pas la meilleure idée que de vouloir parler à cet endroit.

Pour le moment ce lieu est synonyme de tension, de mauvais souvenirs. Alors essayez d’innover et de choisir un endroit différent, plus propice au dialogue et à l’analyse de votre couple. Par expérience je vous recommande de faire une marche en forêt ou dans un parc afin d’éviter les grosses colères de votre femme et de mettre en place du positif.

5. Ne pas parler de sentiments ou d’amour

Quand on veut avoir un meilleur dialogue avec sa compagne en colère il ne faut pas forcément lui faire une déclaration d’amour car ce n’est pas ce qui est attendu. Dans de très nombreux cas, il s’avère que l’un des problèmes majeurs est le manque d’attention, de reconnaissance. Il est vrai que beaucoup d’hommes sont justement connu pour ne pas forcément bien s’exprimer et je sais que nombreux sont ceux qui vont lire cet article en étant dans cette situation.

Il ne faut pas forcément lui dire « je t’aime » mais vous pourrez pour autant utiliser la technique de la valorisation pour montrer à quel point elle est indispensable et surtout que vous vous êtes bien aperçu de ses efforts.

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour bien parler avec sa femme même quand elle est en colère ou que la relation est en pleine crise.

Je vous recommande de passer à l’action rapidement, n’attendez pas les conflits ou la rupture pour réagir.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser.

Je vous souhaite le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *