AstuceBien-être

Cernes : découvrez l’astuce magique d’une experte pour les camoufler sans anticernes

Sur son compte TikTok, une professionnelle du maquillage a dévoilé son astuce toute simple et pourtant étonnante pour camoufler des cernes sans utiliser d’anticernes. On vous dit tout juste ici.

À la recherche d’une astuce maquillage qui changera à tout jamais votre manière de vous maquiller ? Pour cela, rien de plus simple que d’allumer ses réseaux sociaux. Pour vous éviter de passer des heures à faire défiler votre écran, nous dégotons chaque jour les astuces les plus magiques pour parfaire votre routine make-up. De l’erreur à ne plus faire quand on camoufle un bouton d’après une professionnelle à comment réussir son teint à tous les coups selon une maquilleuse de star, il y en a pour tous les goûts.

Cette fois-ci, c’est à une autre problématique bien connue que l’on s’intéresse : les cernes. S’il existe un nombre incalculable d’astuces pour s’en débarrasser, de l’utilisation de l’arnica à celle du coton et du concombre ou encore du ginseng, il est parfois inévitable de passer par la touche maquillage. Pour bien camoufler ses cernes, on opte le plus souvent pour de l’anticernes, que l’on mixe parfois avec son blush pour illuminer son regard. Sur son compte TikTok, Ali Martin, une maquilleuse et conseillère en beauté américaine, ayant travaillé pour L’Oréal ou encore Shiseido, a dévoilé son astuce pour camoufler ses cernes sans utiliser d’anticernes. Son but ? Aider les personnes qui n’aiment pas la sensation et le rendu du maquillage sur la peau.

Comment camoufler les cernes sans anticernes ? Découvrez l’astuce d’une pro

Si l’apparition des cernes est totalement naturelle et quasiment inévitable au cours d’une vie, elle devient parfois une véritable source de complexe pour les personnes qui en ont. Si vous n’êtes pas fan de maquillage et que le rendu de l’anticernes ne vous convient pas, il est possible de camoufler vos cernes simplement avec un autre produit de maquillage. Dans sa vidéo, Ali Martin préconise l’utilisation d’un primer (ou base de maquillage) irisé, avec un rendu « glowy ». Elle en applique une généreuse quantité sur ses cernes. Ainsi, en reflétant la lumière, le produit camouflera vos cernes, tout en illuminant votre regard, magique, non ?

Si Ali Martin utilise le primer Pixi by Petra Flawless Beauty Primer au prix de 31€, il est possible d’en utiliser d’autres. Sephora propose par exemple sa base de teint unifiante éclat Beauty Amplifier au prix de 14€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *