Home / Buzz / Israël : en direct à la télévision, un Arabe se fait tabasser par des militants d’extrême-droite… (vidéo)

Israël : en direct à la télévision, un Arabe se fait tabasser par des militants d’extrême-droite… (vidéo)

C’est une scène d’horreur qui s’est déroulée en Israël ce mercredi 12 mai. Alors que l’anarchie règne dans la ville de Tel-Aviv, des militants Juifs d’extrême-droite ont pris pour cible une voiture blanche.

Dedans, ils pensent reconnaître un homme Arabe en train de leur foncer dessus. Ils décident alors de le poursuivre, le rattrapent et le tabassent littéralement en direct à la télévision.

La victime est ensuite laissée gisante et inanimée sur le sol, comme en témoigne la vidéo qui suit…

Le conflit entre Juifs et Arabes

Le chaos s’est emparé d’Israël. Si le pays se targuait d’avoir vacciné la quasi totalité de sa population et d’avoir ouvert en avant-première les bars, restaurants et autres musées il y a quelques semaines, ce sont de tout autres évènements qui se déroulent finalement dans la ville de Tel-Aviv. En effet, de nombreux conflits ont éclaté ces derniers jours, en particulier entre les militants Juifs d’extrême-droite et les Arabes Israéliens.

Si les affrontements opposent surtout les manifestants aux forces de l’ordre, il arrive également que des violences soient adressées directement entre les manifestants des deux camps. Et ce mercredi 12 mai aura particulièrement marqué les esprits des Israéliens.

Retransmise en direct à la télévision, la manifestation aura donné lieu, en fin de soirée, au lynchage et tabassage d’un homme, suspecté d’être un Arabe par les militants Juifs d’extrême-droite. Ces derniers pensent alors qu’il cherchait à leur foncer dessus en voiture.

Tabassé en direct à la télévision en Israël

Les images sont choquantes. Et pour cause. Alors qu’une foule intense se regroupe dans les rues de Tel-Aviv, la télévision capte en direct l’image d’une voiture blanche à la conduite dangereuse tentant visiblement de s’extirper de la manifestation. Tout à coup, les militants Juifs d’extrême-droite se mettent à sortir le conducteur du véhicule et décident de le tabasser sur place jusqu’à ce que ce dernier perde connaissance.

Laissé pour mort à même le sol, les autorités ont finalement annoncé que son état est aujourd’hui stable et qu’il est hors de danger. Une question se pose alors : combien de temps les violences vont-elles durer en Israël ?

Check Also

Voici comment éliminer les varices et les veines

Le corps nous envoie des signaux de détresse pour nous avertir de certains dysfonctionnements. Cela ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *