AstuceBien-être

11 raisons pour lesquelles le citron est la chose la plus utile au monde

Il existe un grand nombre d’objets ordinaires que vous possédez probablement déjà chez vous et qui peuvent s’avérer très utiles lorsqu’il s’agit de faire un nettoyage en profondeur de votre maison. Il vous suffit d’apprendre comment les utiliser correctement et vous serez incroyablement étonné des résultats.

  1. Fabrication d’un nettoyant multi-usage

Épluchez un citron, versez 150 ml de vinaigre dessus et laissez-le reposer toute la nuit. Le matin, ajoutez 150 ml d’eau. Le tour est joué ! Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur vide et utilisez-le comme solution de nettoyage entièrement naturelle dans toutes les pièces de votre maison.

  1. Nettoyage de votre planche à découper

Pour garder votre planche à découper propre et lui assurer une longue vie, utilisez un citron coupé en deux comme éponge et du sel comme produit de gommage. Laissez ensuite la planche à découper pendant 10 à 15 minutes, puis répétez l’opération une nouvelle fois.

  1. Éclaircir les vêtements de couleur blanche

Pour que votre linge blanc soit le plus blanc possible, faites-le tremper dans un mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude pendant au moins une demi-heure avant de le laver.

  1. Manucure

Préparez un bain rajeunissant pour vos ongles afin de préserver leur solidité et leur santé. La recette est très simple : il suffit d’ajouter quelques gouttes de jus de citron à de l’eau chaude et de tremper vos ongles dedans pendant quelques minutes.

1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.