Yonne : un homme armé d’une hache menace des policiers, deux agents blessés

Vendredi soir dernier, une scène de grande tension s’est déroulée devant le commissariat de la police nationale à Sens, dans l’Yonne. Trois agents de la police municipale ont été confrontés à un individu menaçant, visiblement sous l’emprise de l’alcool, qui a sorti une hache de son véhicule. Deux agents ont été légèrement blessés lors de son interpellation.

Alors qu’ils se rendaient au commissariat pour une mission habituelle, les policiers municipaux croisent un sexagénaire en état d’ébriété avancée, manifestement énervé et souhaitant déposer plainte. Les fonctionnaires le redirigent alors vers les services compétents de la police nationale.
Peu après, l’homme retourne à sa voiture stationnée à proximité. Il en extrait une hache dissimulée au-dessus du pare-soleil et revient en direction des policiers. Alertés par la menace, les agents municipaux sortent leur arme de service pour maîtriser la situation. Des policiers nationaux, témoins de la scène, viennent prêter main-forte pour procéder à l’arrestation.

Malgré la coopération des forces de l’ordre, l’homme oppose une vive résistance, entraînant des blessures chez deux policiers municipaux. Tous deux bénéficient de cinq jours d’ITT (interruption temporaire de travail).
L’individu, inconnu jusqu’ici de la justice, devra répondre de ses actes prochainement devant le tribunal correctionnel de Sens. Dans l’attente de son audience, il a été remis en liberté.