Le soutien aux adultes autistes
Les adultes ne reçoivent généralement pas le même soutien que les enfants atteints de troubles du spectre autistique. Parfois, les adultes atteints de troubles du spectre autistique peuvent être traités par une thérapie cognitive, une thérapie verbale et une thérapie comportementale appliquée.
Plus souvent, vous devrez rechercher un soutien spécifique en fonction des difficultés que vous rencontrez (comme l’anxiété, l’isolement social, les problèmes relationnels ou les difficultés professionnelles).
Voici quelques possibilités :
- Psychiatre
Un psychiatre est un docteur et est qualifié pour poser un diagnostic médical officiel des troubles du spectre autistique. Certains psychiatres sont même spécialisés dans les troubles du spectre autistique.
- Médicaments
Un psychiatre peut également vous prescrire des médicaments. Ceux-ci peuvent contribuer à atténuer les symptômes de troubles tels que l’anxiété ou la dépression, qui accompagnent parfois les troubles du spectre autistique.
- Le conseiller social
Les assistants sociaux ne peuvent pas diagnostiquer les TSA, mais ils peuvent jouer un rôle important en aidant à les gérer. Ils peuvent connaître les ressources locales et les groupes d’entraide.
Certains travailleurs sociaux peuvent apporter leur soutien en tant que gestionnaires de cas, en aidant à faciliter la prise en charge mentale et médicale appropriée.