Bien-être

Une femme prend son bain avec son chien le chien pète et la femme meurt noyée !!! Quelle est la race du chien?

Le Pékinois, ou Epagneul Pékinois, est un chien de petite taille, court sur pattes, à la silhouette modérément trapue et à l’aspect léonin (évoquant le lion). Il dégage une expression d’intelligence et de vivacité. Dignité et noblesse caractérisent aussi son allure. Le Pékinois n’est pas un chien destiné à toutes les familles. Il n’est pas forcément très à l’aise en compagnie des enfants. Son peu de besoin de dépense énergétique convient parfaitement aux personnes âgées. Il est doux et calme avec son maître, plus vif et méfiant avec les étrangers. Son entretien n’est pas bien compliqué même s’il faut veiller à plusieurs aspects pour une vie en bonne santé.

La race du Pékinois est très ancienne. Comme l’indique son nom, elle est d’origine chinoise et a très vite eu un caractère sacré auprès de la cour impériale en Chine. Voler, maltraiter ou tuer l’un de ces chiens était alors passible de la peine de mort, c’est dire la valeur qu’avait l’animal aux yeux des Chinois à cette époque.

Néanmoins, des Pékinois ont été volés à l’issue du pillage du Palais d’Eté en octobre 1860 par les troupes militaires britanniques, lors de la Seconde guerre de l’opium. Certains de ces chiens ont été emmenés en Angleterre. Il a débarqué sur le sol d’Angleterre et a été offert à la reine Victoria, à la duchesse de Wellington ainsi qu’à la duchesse de Richmond. Aujourd’hui, il est toujours très populaire et considéré comme un très bon chien de compagnie. Le standard officiel en vigueur de la race a été publié le 26 mars 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *