Un collégien de 13 ans stoppe un bus scolaire et sauve la vie de 65 passagers

En route vers la maison L’histoire remonte au jeudi 27 avril dernier, à Warren, dans l’état du Michigan aux États-Unis. Dillon Reeves, un collégien de 13 ans, rentrait chez lui à bord d’un bus scolaire.
Le véhicule avance en zigzag Assis au quatrième rang, l’adolescent a remarqué que le véhicule avança soudain en zigzag. Il s’est alors précipité pour vérifier ce qui se passe et a réalisé que la conductrice s’était évanouie.

Il a « arrêté le bus en pleine route »L’élève “a jailli de son siège, jeté son sac à dos, couru à l’avant du bus, saisi le volant et est parvenu à arrêter le bus en pleine route », a indiqué Robert Livernois, responsable des écoles publiques de ce district dans l’État du Michigan, lors d’une conférence de presse.
Un geste de bravoure Ce geste de bravoure lui a permis, en quelques secondes, de sauver la vie des 65 autres élèves qui étaient à bord du véhicule, alors que la conductrice était toujours évanouie au volant.
La conductrice s’évanouit
Dans une vidéo diffusée par les autorités, on peut voir la conductrice qui ramenait jeudi plus d’une soixantaine d’élèves chez eux, se sentir mal avant d’évanouir.
Panique et cris d’enfants effrayés La même vidéo montre également Dillon Reeves prendre le contrôle du volant du véhicule, apparaissant appuyer sur le frein et parvenant à arrêter le bus, au milieu de la panique et des cris d’enfants effrayés. L’adolescent a ensuite crié à ses camarades de classe « d’appeler le[s secours] immédiatement ».