Top 30 des photos qui ont marqué l’Histoire

On dit souvent qu’une photo vaut mieux que mille mots. Ces 30 photos symbolisant une époque bien particulière de l’Histoire, vont vous prouver que cela est parfois bien vrai ! Des cages pour bébés au premier métro en passant par l’apartheid : découvrez vite les 30 photos qui ont marqué l’Histoire… et celle qui se cache derrière.
8Vous vous êtes toujours demandé ce qui avait marqué les années 20, les années 60 ou encore les années 50 ? Si aujourd’hui, ce sont les applications pour smartphone qui font parler d’elles, il y a quelques décennies, c’étaient plutôt des moments historiques comme la découverte du tombeau de Toutânkhamon.
Ces photos du quotidien qui ont marqué l’Histoire
Certains pans de la vie quotidienne ont réellement marqué l’Histoire avec un grand H. Par exemple, utiliser des cages pour faire “prendre l’air” aux bébés ou aux enfants feraient frémir d’effroi la majorité (voire la totalité) des parents actuels. Pourtant, il y a quelques décennies, cela semblait être une idée brillante et révolutionnaire.
Courir un marathon n’a rien d’exceptionnel aujourd’hui. Pourtant, jusqu’à la participation sauvage et courageuse de Kathrine Switzer en 1967, cela était interdit aux femmes. La voir courir pendant que des hommes essaient de l’en empêcher fait partie des clichés qui ont marqué l’Histoire.
De même, voire des habitants se balader sur la plage avec des masques à gaz sur le visage semblerait fou aujourd’hui. Mais à l’époque, les équipements destinés à se protéger d’attaques au gaz faisaient un tabac car c’était la guerre.
Ces photos de moments historiques qui ont marqué l’Histoire
La découverte de la tombe de Toutânkhamon, le refus de faire le salut nazi de la part d’un soldat, le Black Power ou encore Woodstock sont des moments historiques dont les photos sont devenues de véritables symboles de l’époque à laquelle elles ont été prises. Et pour cause ! Il ne s’agit pas de simples “moments” de la vie quotidienne, il s’agit d’instants qui ont changé la face du monde à tout jamais.
Vous pouvez chercher, vous ne trouverez pas un selfie dans ces 30 photos qui ont marqué l’Histoire !
- 106 ans et prête à défendre son pays(1/30)A 106 ans, cette Arménienne garde sa maison située dans le village de Degh, arme à la main.
Le Black Power
En 1968, pendant les Jeux Olympiques de Mexico, Tommie Smith et John Carlos, deux athlètes américains récompensés pour leurs prouesses, ont effectué le signe de ralliement du Black Power pendant que l’hymne américain retentissait. Cette photo a fait la Une de médias du monde entier.

Les cages pour bébés
Surprenantes, ces cages pour bébé partaient pourtant d’une bonne intention : permettre à bébé de “prendre l’air”. Inventées en 1922 par des américains, elles ont longtemps fait débat avant d’être abandonnées.

Le matériel anti attaque au gaz
Dans un contexte marqué par la guerre, les équipements destinés à se prémunir d’une attaque au gaz faisaient un carton.

Quand les animaux apaisent les enfants
En 1956, dans un hôpital de Ann Arbor, situé dans le Michigan, les animaux étaient utilisés pour apaiser les enfants et soulager leurs douleurs.

Les Zoulous en Afrique du Sud
Cette photo datant de 1903 a marqué l’histoire !

Le premier métro
A l’époque, il était difficile voire impossible de prendre le métro serrés comme des sardines. La raison ? Les wagons étaient à “ciel ouvert”.
