Actualités

Thylane Blondeau “La plus belle petite fille du monde” a eu 21 ans cette année et elle a bien changé

Thylane Blondeau “La plus belle petite fille du monde” a eu 21 ans cette année et elle a bien changé

Nous nous souvenons encore de ce cliché qui a fait le tour du monde… cette photo d’elle, semblant sortir de son lit, avec ses longs cheveux clairs et son visage d’ange. La beauté de Thylane Blondeau avait captivé et marqué. Ses grands yeux bleus, sa peau bronzée et sa moue ont fait d’elle “la plus belle petite fille du monde” en 2010, alors qu’elle avait 9 ans. C’est ainsi qu’elle a été surnommée durant de longues années.

Thylane Blondeau, à 4 ans pour Jean Paul Gaultier

Un an plus tard, à 10 ans, Thylane Blondeau est apparue dans les pages du prestigieux magazine Vogue. Aujourd’hui, elle n’est plus la fillette qu’elle était. Elle a bien grandi et semble toujours autant attirée par l’univers de la mode et du mannequinat.

Une jeune femme remplie d’ambition

Elle est désormais une jeune femme remplie d’ambition. Fille de l’animatrice de télévision Véronika Loubry et du footballeur international Patrick Blondeau, elle a récemment soufflé sa 21ème bougie.

Elle intègre le clan des égéries L’Oréal Paris à 16 ans

Thylane Blondeau a vécu une enfance plus ou moins comme les filles et les garçons de son âge. C’est à l’âge de 16 ans que sa vie a véritablement basculé ; soit lorsqu’elle signe un contrat avec L’Oréal Paris pour devenir l’une des égéries de la marque, aux côtés de stars comme Eva Longoria, Leïla Bekhti ou Kate Winslet… rien que ça !

Un honneur pour elle !

“C’est un honneur pour moi de rejoindre la famille L’Oréal Paris, une marque de cosmétiques qui m’a toujours fait rêver. Pouvoir côtoyer des professionnels de la beauté et des égéries que j’admire depuis toujours, c’est vraiment le plus beau cadeau que l’on puisse me faire pour mes 16 ans” avait-elle confié par l’intermédiaire d’un communiqué. “Chez L’Oréal Paris, j’ai véritablement l’impression de pouvoir être moi-même et de défendre des valeurs qui me tiennent à cœur, telles que la confiance et l’estime de soi. C’est une belle aventure qui commence.”

  • Le début d’une grande carrièreSHUTTERSTOCKTrès vite, Thylane Blondeau a enchaîné les contrats notamment avec Lolita Lempicka ou plus récemment APM Monaco ou encore Etam – avec qui elle vient tout juste de lancer une collection capsule pour l’été 2022. 

La plus belle petite fille du monde a bien grandi

C’est d’ailleurs à cette occasion que le mannequin a accordé une interview au Nouvel Obs. Le journal en a profité pour revenir sur son titre de “plus belle petite fille du monde”.

Pas toujours facile au quotidien

SHUTTERSTOCK

Etre surnommée « la plus belle petite fille du monde » ? Pour la jeune femme, cela n’a pas forcément été toujours simple. Alors trophée ou fardeau ? “Un peu les deux” a-t-elle rétorqué à L’Obs. “A Aix-en-Provence, cette distinction n’avait pas d’importance. Toutes les mamans considèrent leur fille comme la plus belle au monde. Et puis, quand je jette un œil aux réseaux sociaux, je m’aperçois rapidement qu’il y a des femmes beaucoup plus belles que moi. On a eu beau me répéter que j’étais sublime, je n’ai pas confiance en moi”

Thylane Blondeau, elle aussi complexée

“Ce n’est pas parce que j’ai eu ce « titre » que je me dois d’avoir une apparence irréprochable à tout instant. D’ailleurs, je n’ai plus envie d’être définie uniquement par mon apparence” a-t-elle aussi confié. “Plus jeune, j’ai donc parfois mal vécu cette pression de devoir entrer dans le moule stéréotypé d’une féminité assumée. En plus, j’ai toujours été plus petite que les autres mannequins, et un peu ronde. Heureusement les mentalités ont évolué et il n’est plus imposé de faire 1m80 ou d’être anorexique sur les podiums. Le dernier défilé d’Etam prouve que toutes les femmes et toutes les morphologies sont aujourd’hui représentées dans la mode, c’est un soulagement.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *