Sophie Marceau : son coup de gueule après la défaite du Rassemblement National

Sophie Marceau se réjouit des derniers résultats des élections législatives. Sa réaction lui a toutefois valu de nombreuses critiques.
UN NOUVEAU GOUVERNEMENT POUR LA FRANCE
Ce dimanche, les Français sont retournés aux urnes pour le second tour des législatives. Face au score du Rassemblement national lors des élections européennes, Emmanuel Macron a choisi de dissoudre l’Assemblée nationale.
JORDAN BARDELLA ANNONCÉ GAGNANT
Pour le premier tour des législatives, plus de 10 millions de Français ont voté pour le parti de Jordan Bardella. Il est en effet arrivé en tête avec plus de 30% des voix.
UNTITLED DESIGN 6
Face à ce rebondissement, la gauche a décidé de s’unir pour former le Nouveau front populaire pour faire barrage au Rassemblement national. Une décision qui semble avoir marché puisque ce dimanche 7 juillet 2024, c’est le NFP qui est arrivé en tête.
LE RASSEMBLEMENT NATIONAL N’A PAS LA MAJORITÉ
Le Rassemblement national a finalement obtenu 143 sièges dans l’Assemblée nationale. Un score qui n’est pas suffisant pour obtenir la majorité.

Le Nouveau Front Populaire a de son côté eu 182 sièges. Le parti de Jean-Luc Mélenchon a d’ailleurs obtenu plus de 80 sièges. Un score historique dans l’histoire de la Vᵉ République.

LA LETTRE OUVERTE DE SQUEEZIE
Squeezie a publié une lettre ouverte pour demander à ses fans de s’opposer à l’extrême droite. La publication de l’influenceur a été repartagée par de nombreuses célébrités telles que Léna Situation ou Laura Laune.