Bien-être

Qu’est-ce qui vous manque le plus de votre enfance

Aujourd’hui on se retrouve avec une pointe de nostalgie pour parler enfance et souvenirs. Etant une enfant de 1999 et ayant bien grandi depuis, j’ai plusieurs choses à lister à propos de ce qui me manque :

 1. Pas de factures, ni de taxes, ni d’impôts : la belle vie : Entrer dans la vie d’adulte et devoir payer des choses chaque mois, on se l’accorde, c’est franchement pas très amusant. Chaque mois je découvre de nouvelles choses à payer. Je regrette que l’on nous explique pas davantage toutes ces choses lorsqu’on est à l’école, ça éviterait pas mal de surprises et de situations d’urgence…

2. Les repas prêts sans avoir à cuisiner : Même si j’adore cuisiner, je regrette de temps en temps ne pas pouvoir sentir la bonne odeur du repas tout prêt lorsque je rentre chez moi le soir. Heureusement que je vis en couple, parfois ça aide ! Mais c’est toujours un plaisir de rentrer chez ses parents et manger des bons repas qui nous avaient tant manqués.

3. L’imagination débordante : Je regrette également le fait que les adultes aient moins d’imagination que les enfants (ou plutôt qu’elle soit moins débordante). Parfois, j’aimerais me refaire des histoires d’aventures dans la tête et partir m’évader dans mes pensées. J’aimais beaucoup jouer à l’aventurière lorsque je me baladais en forêt. J’avais également un jeu avec mon frère, on jouait aux marins sur un bâteau et tout ce qu’il nous fallait c’était : une chambre.

4. Le temps libre : Plus je grandis, plus je trouve que le temps passe vite. Je n’ai plus le temps de faire tout ce que j’avais prévu dans ma journée, ni de prendre toujours soin de moi. Il devient précieux !

5. Manger des bonbons sans être écoeurée : J’aime les bonbons mais je trouve que je suis plus facilement écoeurée maintenant quand j’en mange beaucoup d’un coup. C’est peut-être pas un mauvais signe en soi… (Et je préfère le chocolat maintenant !)

Quand certains proclament que le passé est le fondement de notre présent et de notre futur, d’autres se retrouvent, eux, en incapacité de se remémorer le moindre détail de leur enfance. Heureusement, il est possible de favoriser la réminiscence de bribes de souvenirs, en favorisant les émotions positives ou encore en conscientisant davantage ce que nous vivons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *