Bien-être

Quelle sont les choses à éviter au début d’une relation amoureuse

Votre relation toute neuve vous donne des ailes et des papillons dans le ventre. Avec lui/elle, vous avez envie de tout faire, tout dire et tout partager. Tout ? Non, surtout pas. Pensez à capitaliser sur votre intelligence, votre sexy-attitude et votre sympathie à toute épreuve. Et pour cela, il y a des choses à éviter absolument…

Lui dire trop vite « je t’aime »

C’est le coup de foudre, vous venez de passer une semaine de rêve à ne dormir que quelques heures la nuit. A priori, ce n’est pas une histoire sans lendemain. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez lui déclarer trop vite vos sentiments. Si vous vous emballez trop vite, l’autre ne comprendra pas si vous revenez en arrière. Et cela peut aussi lui faire peur… Mieux vaut attendre que la relation se construise davantage !

Squatter son appartement tous les jours

L’envie de se voir tous les jours, c’est tout naturel après une rencontre amoureuse et ça se fait souvent tout seul. Cela dit, il est toujours préférable de laisser un peu d’air à l’autre pour que la relation s’installe en douceur. Cela peut être pour plusieurs raisons : une récente rupture, un long célibat avec des habitudes à changer, un tempérament plus indépendant que vous…

Bref, observez et respectez votre moitié, même si vous mourrez d’envie de quitter votre petit studio. Passer 2 jours sans se voir en pleine semaine de boulot ou de révision, ce n’est pas le bout du monde et cela permet à chacun de se retrouver. Et de donner l’occasion de se manquer pour des retrouvailles intenses !

Parler trop vite mariage ou bébé

De la même manière que de vouloir trop vite envahir son espace vital, s’emballer sur des projets d’avenir au début d’une relation est à éviter. D’abord parce que vous ne connaissez pas son avis sur la question, et ensuite parce que vous risquez de passer pour un(e) obsessionnel de la bague au doigt. La notion d’engagement ne doit pas avoir sa place pour le moment. Remettez ça à plus tard.

Vouloir rencontrer ses parents

Vous avez très envie de tout connaître sur lui ou elle, et cela inclut ses parents ? Ne lui demandez surtout pas, attendez que cela vous soit proposé. Demander de rencontrer les parents quand l’autre n’y pense pas encore ou n’en a pas envie pour diverses raisons, cela peut être perçu comme oppressant. Alors, attendez patiemment que le moment propice se présente !

Participer aux soirées avec ses vieux potes

Les présentations entre votre moitié et votre groupe de potes sont une étape potentiellement délicate. Alors, ne brûlez pas les étapes et n’imposez pas votre chéri(e) ou vos copains. Mieux vaut cloisonner dans les premiers temps de votre relation, et attendre le bon moment. Et, bien sûr, garder des temps privilégiés avec votre groupe d’amis et votre moitié, même s’ils s’entendent bien par la suite !

S’incruster aux repas de famille

C’est le début de votre histoire et vous avez envie de tout connaître de son univers, ce qui inclut sa famille : normal. S’il vous le propose, super ! Sinon, mieux vaut éviter de forcer la main. Vous aurez bien le temps, si votre histoire se consolide, pour faire connaissance avec la famille.

Se laisser aller à trop de naturel

Tenue négligée et hygiène douteuse sont à proscrire, surtout au début de votre relation. Même si vous êtes avec quelqu’un qui n’aime pas les artifices, il est quand même préférable de donner la meilleure image de vous-même en toutes circonstances. 

Être trop fusionnel avec son portable

Textos non-stop, consultation frénétique de Twitter, Facebook ou Instagram, soirées passées à tester le dernier jeu…. Bref, vous êtes accro et ça peut sérieusement agacer dans une multitude de situations : au restaurant, le soir au retour du travail, le week-end quand vous êtes en balade…. Et pire, au lit !

Mettez donc tout ça en mode silencieux pour passer moins de temps devant les écrans et pensez à vous raisonner : rien de plus désagréable qu’un moment de tendresse ou de romantisme interrompu par le bip intempestif des notifications !

Fayoter avec ses parents

Les présentations sont faites, vous avez été poli(e) comme il se doit. Maintenant que vous avez fait plus ample connaissance avec ses parents, restez vous-même. Si vous faites trop de courbettes, cela risque de se voir d’abord, et ensuite d’agacer fortement votre moitié.

Une erreur à ne pas commettre également : aller dans le sens des parents s’ils émettent une critique à l’égard de leur enfant.

Mais inversement, accueillir votre nouvelle conquête dans un appartement crado avec poussières de 6 mois, le linge sale au sol et la litière de minou qui empeste c’est encore moins sexy !

Parler de vos ex

Vous pouvez succinctement expliquer comment s’est terminée votre dernière relation, mais toujours de manière évasive et jamais avec les détails qui l’accompagnent. Plus tard peut-être, mais pas maintenant. Vous avez eu une vie avant, oui. Il n’est pas nécessaire d’en dire plus : laissez la place à votre nouvelle histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *