Bien-être

Quel est le sujet le plus difficile à aborder à un mariage

Plus votre relation avance et plus vous pensez à la robe de mariée et au costume que vous porterez le jour J. Vous souhaitez avant tout organiser un mariage original, à votre image, symbole de votre projet de vie commun. Si ce n’est déjà fait, il est important que vous discutiez de la manière dont vous envisagez

votre vie à deux. Il est fort possible que vous et votre moitié ayez déjà discuté de nombreuses fois du futur que vous envisagez. Si ce n’est pas le cas, avant d’envoyer vos faire-part de mariage, trouvez le bon moment pour échanger sur les différents sujets que nous traiterons à continuation. 

1. Avoir des enfants

Posez-vous donc la question de savoir si vous souhaitez tous les deux des enfants, à quel moment de votre vie, combien, et comment vous envisagez leur éducation.

Vous connaissez presque par coeur la personne que vous allez épouser, mais son avis ou le vôtre a peut-être changé depuis la dernière fois que vous en avez parlé. Aussi, s’il a y des désaccords ou des questions à éclaircir, vous devrez consacrer du temps à parvenir à un terrain d’entente pour définir un projet de famille qui vous corresponde.

Vous apprendrez peut-être des nouvelles choses sur l’enfance de votre moitié et cernerez mieux ses choix concernant la paternité. C’est l’occasion également de prendre la parole pour lui dire comment vous voyez votre futur. Il ne s’agit pas de décider maintenant de choses détaillées ou encore lointaines, parfois imprévisibles, comme les heures que vos enfants auront le droit de passer devant la télé ! Mais vous pouvez dores et déjà comparer votre éducation et penser aux valeurs que vous souhaitez ou ne souhaitez pas inculquer à votre progéniture

Assurez-vous d’être sur la même longueur d’onde et que vos différences soient compatibles, sans penser à changer sa personnalité. Sachez écouter tous les points de vue. 

2. Les valeurs importantes à vos yeux

Vous êtes raide dingue de son sourire, de sa maturité et de son sens de l’humour. D’accord. Cependant, êtes-vous sûre d’aimer ses idées ? Parlez de vos valeurs qu’elles soient laïques, religieuses ou morales, de l’importance et de la place que vous souhaitez donner à votre famille et votre belle-famille, etc.

Vous pouvez aussi aborder le sujet du respect de l’espace de chacun et de ses loisirs, des attitudes que vous aimez mais aussi de celles qui ne vous conviennent pas. A rien ne sert d’interdir à l’être aimé des comportements ou des habitudes que l’on n’apprécie que moyennement, par contre vous pouvez toujours donner votre avis et réfléchir de votre côté du poids de ces contraintes.

N’abordez pas uniquement les thèmes facheux, soulignez également toutes les choses positives que vous ne changeriez pour rien au monde chez votre partenaire, le but étant d’être sincères et constructifs. Essayez d’avancer sur vos différences en même temps que lui rappeler tout ce que vous aimez chez lui. 

3. Votre carrière et vos finances

Quelle importance a votre vie professionnelle à vos yeux, quels sont vos objectifs, vos responsabilités actuelles et futures, et par conséquent combien de temps pourrez-vous consacrer à votre famille ? Travaillerez-vous tous les deux à plein-temps ? Savez-vous faire face au stress quotidien et vous extraire des tensions inutiles et toxiques ? Pensez au style de vie que vous souhaitez et à la manière de le rendre compatible avec votre travail.

4. La manière de gérer les désaccords

Il y en a dans tous les couples et il est normal de se disputer de temps à autre. L’important est d’apprendre à savoir communiquer en respectant la manière d’être de chacun afin de régler vos différents sans vous faire de mal.

Certaines personnes tendent à être impulsives et dire tout ce qu’elles pensent sur le vif, d’autres ont besoin de réfléchir tranquillement. Mettez-vous d’accord sur la manière dont vous souhaitez régler les conflits.

Repousser certains problèmes agrave des situations qui peuvent être réglées simplement en discutant. Il est donc conseillé de prendre le temps de parler calmement des désaccords. Pas aussi simple que de parler de votre décoration de salle de mariage ou de préparer des texte d’amour pour le jour J, c’est cependant un point essentiel pour une bonne entente sur la durée.

5. Vos petits défauts et vos manies

Peut-être qu’ils ne sont pas encore sortis au grand jour, surtout si vous ne vivez pas sous le même toit, mais cela viendra ! Mettez-les en commun et observez si certains pourraient poser un vrai problème, par exemple si vous êtes plutôt maniaque au niveau de l’ordre et de la propreté alors que votre moitié a tendance à laisser traîner ses affaires. Vous devrez faire preuve de tolérance et de flexibilité pour parvenir à des accords et à ne pas tout relever. Il est important que chacun fasse de son mieux.

Le mariage est une étape de votre histoire des plus importantes et vous devrez vous assurer que ce beau projet commun sera suivi par une vie remplie de bonheur. Vous êtes maintenant prêts à sauter le pas, préparez donc votre discours de mariage pour lui dire au combien vous l’aimez. Mettez-vous d’accord sur votre thème de mariage et convoquez vos amis pour votre cérémonie. Et vous, quelles sont les sujets de conversation qui ont surgit naturellement à l’approche du grand jour, ou ceux que vous aimeriez avoir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *