Quel est le moyen le plus rapide de calmer une femme quand elle est en colère
Une personne nerveuse n’est pas toujours facile à calmer. Si de plus cette personne est une femme, la tâche peut être beaucoup plus compliquée. Pour y parvenir, vous aurez besoin de bien plus qu’un bouquet de fleurs. Voici quelques astuces pour vous aider à apaiser la colère d’une femme.
Garder son calme
La dernière chose à faire quand l’on essaye de calmer une femme nerveuse, c’est bien évidemment de se mettre en colère ou de hausser le ton. En effet, cela n’aura que l’effet contraire et ne fera qu’empirer la situation. Il est donc important de garder votre calme, de l’écouter et d’éviter de l’interrompre sans arrêt.
La colère est une émotion. Profitez donc de votre calme pour essayer d’identifier et de comprendre celles de votre interlocutrice. Après tout, c’est mieux quand elle parle que lorsqu’elle se tait. Si vous parlez, gardez un ton bas. Et si vous sentez que le contrôle de la situation vous échappe, n’hésitez pas à vous retirer.
Faire baisser la tempête
Une personne nerveuse qui s’exprime attend généralement d’être comprise. Si vous êtes fautif, n’hésitez donc pas à présenter vos excuses après l’avoir écouté. Non pas à la bouche, mais de façon sincère. Si vous avez des choses à lui reprocher, eh bien, ça sera pour plus tard.
Si par contre vous n’êtes pas fautif, ne présentez pas d’excuses. Limitez-vous à dire que vous êtes désolé et que n’aviez pas l’intention de la frustrer ou de la mettre en colère. Inutile d’ajouter de l’huile sur le feu en lui demandant de se calmer.
Fini les excuses
Vous vous êtes excusé, c’est le moment de lui prouver votre sincérité en lui témoignant de l’empathie. C’est une chose que les femmes aiment. Un peu d’attention, un peu d’humour et vous pourrez enfin avoir une discussion normale.
Quand vous parvenez enfin à avoir son attention, essayer d’aborder la situation autrement en trouvant la source de sa colère. Ensuite, demandez son aide pour trouver une solution. Demandez-lui par exemple ce qu’elle propose pour arranger les choses.
Il peut arriver que le problème n’ait pas de réelle solution. Dans ce cas, concentre-vous sur l’avenir et cherchez à retrouver l’harmonie.
Un cadeau pour finir en beauté
Enfin, la dernière chose que vous pouvez faire pour calmer une femme nerveuse, c’est de lui faire un cadeau après avoir suivi les étapes précédentes. C’est important pour vous assurer de ne pas avoir juste traversé la pluie, car il se peut d’une tempête se prépare quelque part. Et si c’est le cas, un cadeau ingénieux saura la calmer.
Faites de votre mieux pour trouver un cadeau qui lui fasse réellement plaisir. En connaissant la psychologie femme, un cadeau non apprécié peut rapidement devenir source d’une autre colère. Enfin, le meilleur moyen pour calmer une femme est certainement de ne pas la mettre en colère.