Quand un homme désire une femme ?
Il me désire comme un fou : est-ce l’un des signes d’une attirance amoureuse ? C’est possible oui, mais pas nécessairement ! Apprenez à détecter si un homme qui désire une femme est amoureux ou tout simplement attiré sur le plan physique.
La passion de votre partenaire à votre égard est brûlante. Est-ce pour autant le signe d’un amour naissant ? Avant de fantasmer sur la possibilité d’une nouvelle relation, il est important de saisir la différence entre amour et attirance. Il s’agit de deux états distincts, compatibles, mais n’allant pas forcément de pair !
Quelle est la différence entre l’amour et le désir ?
Le désir est une envie primaire dévorante chez l’Homme, sur le plan biologique, mais aussi sur celui des émotions. Il se manifeste tout d’abord avec une grande intensité, prenant presque le pas sur la raison. Mais il s’amenuise peu à peu sur la durée, jusqu’à s’éteindre complètement une fois récompensé. Comme la faim, le désir est un état pouvant se satisfaire par l’accès à un plaisir immédiat. Contrairement à l’amour plus cérébral ou émotionnel, le désir se concentre davantage sur la séduction, le corps, mais aussi l’excitation.
L’amour en revanche, évolue de façon bien plus lente, plus progressive. Pour se construire, il demande un état d’abandon, mais aussi d’intimité bien plus difficile à atteindre. D’un point de vue émotionnel, l’amour sous-entend de faire preuve d’une forme de vulnérabilité, de lâcher-prise. Il repose également sur l’engagement, créant un lien mutuel s’entretenant sur la durée.
Combien de temps dure une attirance physique ?
L’attirance physique se base en grande partie sur l’appréciation d’une forme de beauté. Elle peut donc durer aussi longtemps qu’un partenaire est séduit par l’apparence de l’autre. Mais il ne s’agit pas uniquement de trouver une silhouette, un regard ou une chevelure à son goût. De nombreux autres paramètres influencent notre degré d’attirance physique pour une personne ou une autre.
Il peut s’agir d’une démarche assurée, d’une attitude charismatique, d’une façon de se vêtir, du ton de la voix… Différents détails vous échappent, mais vous rapprochent pourtant irrésistiblement de cette personne. Vous souhaitez ardemment la découvrir, sans vraiment pouvoir vous l’expliquer. Finalement, une attirance physique peut durer aussi longtemps qu’une personne suscite des émotions positives en vous.
Quand savoir si un homme a très envie de vous ?
Plusieurs petits signes ou comportements témoignent d’une attirance physique chez un homme. Un homme a plusieurs manières de dire « je te désire », de façon frontale ou au contraire bien plus subtile. Tout d’abord la façon dont il vous regarde : ses yeux s’attardent avec insistance sur votre visage ou votre corps.
Son attitude générale mais aussi sa gestuelle sont dans la séduction. Il vous écoute, vous complimente afin de vous témoigner son intérêt. Peut-être même qu’il tentera de se rapprocher peu à peu en se montrant plus tactile. Si vous le sentez agité, ne tenant plus en place, alors c’est sûr, il vous désire comme un fou !
Oui, il peut arriver qu’un homme couche avec une femme sans avoir une véritable attirance physique ni sentiments amoureux. Mais tous s’accordent à dire qu’une relation même passagère est nettement meilleure avec une dose d’attirance mutuelle ! Les relations sans attirance sont sans lendemain, ne laissant jamais de souvenirs impérissables.
Est-ce que le désir peut se transformer en amour ?
Oui, le désir fugace par excellence peut laisser place à des sentiments plus profonds en se transformant en amour. Attirance physique et sentiments amoureux ne sont pas incompatibles, tout comme il est possible d’avoir envie de quelqu’un sans l’aimer ! Pour que le désir se transforme en amour, il est en général question de temps, mais aussi d’alchimie.
Plus vous vous fréquenterez en passant du temps de qualité ensemble, plus votre complicité grandira. Vous commencerez à véritablement connaître votre partenaire, ses qualités, tous les traits de sa personnalité, ses habitudes ou ses goûts. Cela participera à développer une connexion émotionnelle, mais aussi de la confiance, nécessaire pour faire naître l’amour.