Bien-être

Pourquoi les femmes qui restent célibataires pendant de longues périodes sont les plus heureuses ?

Si vous discutez avec des femmes qui sont célibataires depuis longtemps, vous trouverez un bon niveau de contentement, voire de grand bonheur, dans la façon dont elles perçoivent leur manque d’engagement à long terme.

La raison exacte de leur liberté émotionnelle est difficile à cerner, mais il existe un sentiment indiscernable, sinon indéniable, de confort tranquille qui fait quelque peu défaut aux femmes dans des relations amoureuses sérieuses.

Bien que les raisons de ce phénomène ne soient pas claires, certaines spéculations suggèrent plusieurs possibilités.

Peut-être que ces femmes ne sont pas habituées à ce que signifie être la femme ou la petite amie de quelqu’un, ou peut-être qu’elles sont si à l’aise d’être célibataires toute leur vie que toute autre chose ne serait pas naturelle.

Ou peut-être qu’elles se sont retrouvées, à un moment donné, dans une relation où elles se sont senties abandonnées et seules. Ou peut-être ont-elles finalement décidé de faire une pause dans le tourbillon écrasant de la scène des rencontres.

Quelle que soit la raison, les femmes qui restent célibataires pendant de longues périodes finiraient par être les plus heureuses.

Un trait évident de ces femmes est un confort personnel non seulement avec elles-mêmes, mais aussi avec le manque d’intimité dans leur vie quotidienne.

Elles ne sont pas seulement à l’aise avec la solitude ; elles aiment le silence et l’immobilité du moment.

Dans leur vie quotidienne et leurs routines quotidiennes, les femmes célibataires sont plus susceptibles de se concentrer sur le moment présent plutôt que de souhaiter avoir quelqu’un à leurs côtés avec qui le partager.

Passer une nuit à la maison, déjeuner seule au restaurant ou voir un film n’est pas une situation de solitude ; au lieu de cela, elles voient ces aventures en solo comme une sorte de rendez-vous galant.

Toute gêne que vous pourriez ressentir comme un étranger qui vous regarde n’est pas un sentiment partagé.

Les femmes qui restent célibataires pendant de longues périodes finissent par être les plus heureuses parce que l’absence d’un partenaire les libère pour poursuivre leurs propres objectifs et ambitions sans hésitation ni culpabilité.

Oui, c’est égoïste, mais elles considèrent cela comme une forme d’égoïsme désintéressé.

En sacrifiant les récompenses physiques et émotionnelles qu’une relation amoureuse à long terme peut apporter, elles gagnent le genre de vraie liberté qui échappe à la plupart des autres femmes.

En poursuivant ce qu’elles veulent en matière de carrière, de loisirs et de bien-être personnel avec une passion et un grand dévouement, ces femmes sont des fonceuses.

L’amour trouvé dans une relation amoureuse n’est pas le seul type d’amour qu’une personne peut trouver, et les femmes qui évitent les relations à long terme le savent mieux que quiconque.

Au lieu de courir après les hommes, elles choisissent de poursuivre leurs rêves, ce à quoi nous devrions tous aspirer, que nous soyons ou non en couple.

Non seulement il n’y a rien de mal à cette approche de la vie, mais il y a aussi beaucoup de bonnes choses à ce sujet.

Les femmes qui sont célibataires pendant de longues périodes ne méprisent pas nécessairement la vie de célibataire, souvent elles en profitent !

Au lieu d’avoir peur de ne jamais se marier, elles trouvent l’inspiration dans la liberté d’un voyage en solo. Vivre seul n’est pas une punition mais c’est une source de sécurité.

Rien de tout cela ne veut dire que ces femmes sont finalement défavorables à une relation amoureuse si l’on doit s’épanouir. Mais l’expérience antérieure d’être célibataire les rendra plus fortes et plus sûres de ce qu’elles attendent d’une relation.

Elles doivent être en mesure d’identifier et de fixer des objectifs et des normes claires sur la manière dont elles espèrent être traitées et sur le type de partenaire qu’elles souhaitent être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *