Pourquoi il ne faut surtout pas écraser un cafard dans votre maison ?
Les cafards sont des insectes qui peuvent se propager rapidement. Pendant l’été, il est très fréquent que plusieurs de ces petits insectes nuisibles apparaissent dans les maisons. Pour autant, il n’est pas recommandé de marcher sur un cafard dans la cuisine. Découvrez pourquoi.
Les cafards peuvent vivre, manger et se reproduire dans n’importe quel coin de la maison sans même que vous ne le sachiez. Seulement, s’il peut être tentant de les écraser mais il n’est pas conseillé d’adopter cette habitude et ce, surtout dans la cuisine.
Bien qu’en général ces insectes ne représentent aucun danger, ils sont porteurs de germes et de bactéries qu’ils peuvent propager dans la maison.
Il est courant de trouver ces insectes près de la cuisinière et du réfrigérateur car c’est précisément à cet endroit que l’on trouve la plus grande quantité de nourriture.
En effet, ce sont des insectes qui mangent toute la matière organique en cours de décomposition et peuvent compromettre l’hygiène de la maison.
Pourquoi n’est-il pas bon de marcher sur un cafard dans la cuisine ?
Souvent, nous pouvons penser qu’écraser des insectes est la meilleure idée pour s’en débarrasser. Seulement, selon une enquête menée par des experts dans le domaine, cela n’est pas une bonne option car ce sont des insectes très résistants capables de se reproduire très facilement et de propager des bactérie.
De plus, les bactéries qu’il transporte peuvent se propager ce qui peut avoir des conséquences sur votre santé. Il est conseillé d’opter plutôt pour des pièges, passer l’aspirateur dans la cuisine ou acheter un produit qui pourra combattre définitivement les cafards. Enfin, lorsqu’ils sont écrasés, ils libèrent des phéromones grégaires. Cette substance incite d’autres cafards à venir en l’occurence dans votre cuisine.
Pour éviter l’apparition de ces insectes, vous pouvez également suivre des conseils simples et très faciles à faire à la maison
- Les miettes et les restes de nourriture attirent généralement les cafards.Pour la même raison, il faut éviter de laisser des aliments à la portée de ces derniers.
- Vous devez nettoyer le sol très régulièrement, en particulier dans les zones où il y a de la nourriture tels que la cuisine et la salle à manger.
- Vérifiez de temps en temps l’arrière des appareils qui génèrent de la chaleur et de l’humiditétels que le réfrigérateur ou le micro-ondes, car c’est l’endroit préféré de ces insectes nuisibles.
- Comme les fourmis, les cafards détestent l’odeur de la menthe ainsi quecelle de l’ail,du laurier et du concombre. Ces ingrédients maison sont de puissants répulsifs.
- Il est recommandé de laver les ustensiles de cuisine aussitôt après usage pour ne pas attirer les cafards.