Actualités

Pierre Palmade n’ira pas en prison et reste sous contrôle judiciaire en raison de son « état de santé »

Ce mardi 14 mars 2023, la cour d’appel de Paris décide de maintenir l’humoriste sous contrôle judiciaire et non en détention provisoire.

Du nouveau dans l’affaire Palmade. Le 10 février dernier, le comédien sous l’emprise de la cocaïne est à l’origine d’un terrible accident. Trois victimes gravement blessées ont vu leur quotidien bouleversé. L’acteur mis en examen pour homicide involontaire avait été placé en détention provisoire par la cour d’appel de Paris le 27 février dernier.

Pierre Palmade mis en examen pour homicide involontaire

Les faits remontent au 10 février dernier. Pierre Palmade était sous l’emprise de la cocaïne lorsqu’il prenait le volant. Il percute un véhicule, puis un autre véhicule qui arrive en face. Le constat est tragique. Le comédien est fait trois blessés graves, un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et une femme enceinte qui a perdu son bébé.

Il est depuis mis en examen pour « homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. » Si la cour d’appel de Paris avait ordonné le placement en détention provisoire de Pierre Palmade, un nouveau rebondissement a eu lieu dans l’affaire. Le 7 mars dernier, celle-ci avait été levée et le comédien remis en liberté sous contrôle judiciaire. La juge d’instruction de Melun, alors chargée de l’enquête, avait répondu par la positive à une demande de mise en liberté formulée par l’avocate de l’humoriste, confirment nos confrères de BFMTV. Une décision dont le parquet avait fait appel.

Affaire Palmade: le comédien reste sous contrôle judiciaires avec interdiction de quitter l’hôpital pic.twitter.com/WTQ1GR3ABY— BFMTV (@BFMTV) March 14, 2023

Pierre Palmade placé sous contrôle judiciaire

L’information vient de tomber ce matin. L’humoriste qui avait initialement été placé en détention provisoire par les magistrats parisien n’ira finalement pas en prison. En effet, ce mardi 14 mars 2023, les juges de la cour d’appel de Paris décident de maintenir Pierre Palmade sous contrôle judiciaire.

Dans un communiqué relayé par nos confrères de BFMTV, les magistrats parisiens estiment que l’état de santé du principal concerné « amoindrit les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *