AstuceSanté

Oui, le gingembre et le sel permettent de blanchir les dents : voici comment les utiliser

Il n’est pas anodin d’ajouter du sel à cette recette naturelle. En effet, le gargarisme à l’eau salée est la méthode la plus courante pour éviter les rages de dents, et les infections de la gencive, en resserrant les tissus vivants. Ce sont là des qualités astringentes qui sont propres au sel.

Bienfaits du citron sur les dents 

Le Dr Oz insiste sur les qualités thérapeutiques du jus de citron lorsqu’il est utilisé dans vos soins dentaires. Néanmoins, malgré ses vertus blanchissantes, il est important de l’utiliser à petite dose car il pourrait avoir un effet abrasif sur vos dents !

D’autres aliments favorisant la blancheur 

De nombreux produits peuvent également faire partie de votre routine pour un sourire éclatant. Dr Steven Lin recommande le charbon actif, et il n’est pas le seul à vanter ses mérites ! Au niveau des dents, il agit comme un réducteur de plaque prévenant ainsi la manifestation de tâches pouvant altérer la qualité du sourire.

Le bicarbonate de soude devrait également être un allié de votre routine quotidienne. Publiée par The Journal of Clinical Dentistry, une étude de chercheurs de l’Université de l’Indiana aux Etats-Unis, suggère fortement que ce produit naturel permet une blancheur des dents en un temps record.

Page précédente 1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *