Bien-êtreSanté

Ongle incarné au pied : que faire pour le soigner ?

Lors de votre traitement d’ongle incarné à domicile , votre ongle problématique finira par repousser. Assurez-vous de le couper de la bonne façon : droit et pas trop court. C’est d’ailleurs la manière recommandée de procéder pour éviter les ongles incarnés.

Par contre, ne coupez pas votre ongle incarné s’il y a encore de l’inflammation. En cas de doute, consultez un podiatre.

Les souliers ouverts

Durant la guérison de votre ongle incarné à domicile, veillez autant que possible à ce que vos pieds ne soient pas dans des souliers étroits ou fermés. Vous pouvez donc porter des sandales ou encore un soulier confortable (il ne doit pas être dur ou trop serré).

Sollicitez les conseils d’un podiatre

Le traitement des ongles incarnés à la maison nécessite parfois un suivi et des conseils d’un professionnel, dépendamment de la gravité de votre situation.

Sachez que votre situation devrait s’améliorer d’ici 7 à 10 jours. Si ce n’est pas le cas, vous devez consulter un professionnel pour éviter d’avoir des complications.

Certaines catégories de personnes doivent rapidement consulter un professionnel dans des cas d’ongles incarnés :

  • les diabétiques,
  • les gens immunosupprimés,
  • les individus qui effectuent de l’hémodialyse,
  • les personnes qui ont une faible circulation sanguine dans les jambes.

Si vous remplissez l’un ou l’autre de ces critères, vous ne devez en aucun cas tenter des traitements de longue durée à la maison!

En cas de doutes, n’hésitez pas à consulter un podiatre. Il sera toujours plus avisé de voir un professionnel que de tenter de résoudre par vous-mêmes une situation dont vous êtes incertain.  

N’hésitez pas à consulter un podiatre pour vous aider au besoin. Il sera en mesure d’évaluer la gravité de votre situation et de vous conseiller en conséquence. Le podiatre peut notamment procéder à une coupe médicale de votre ongle, vous prescrire la bonne crème ou, dans certains cas, procéder à une chirurgie d’ongle incarné non douloureuse de l’ongle.

Page précédente 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *