Actualités

Obsèques d’Alain Delon : son cercueil fait scandale « quelle honte de…

Les obsèques d’Alain Delon ont lieu ce samedi 24 août 2024. Suivant les dernières volontés du géant du cinéma Français, son corps a reposé depuis le dimanche 18 août 2024 sur un lit en cuir noir, qu’il avait acheté avec le cachet du film Le Samouraï.

Il avait tout prévu. Dimanche 18 août 2024, Alain Delon nous a quittés. Le géant du cinéma Français est décédé à l’âge de 88 ans. “Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père”, pouvait-on lire dans un communiqué rédigé par les trois enfants de l’acteur popularisé pour ses rôles dans Le Guépard, Le Samouraï ou encore La Piscine. Alain Delon souffrait d’un lymphome.

Depuis son AVC survenu en 2019, Alain Delon se faisait rare, préférant se retirer dans sa propriété de Douchy, dans le Loiret. Depuis plusieurs années, l’acteur parlait sans crainte de la mort. Ce samedi 24 août 2024, ses obsèques se déroulent d’ailleurs selon ses termes. Dans la petite chapelle, ils ne seront qu’une quarantaine, comme le souhaitait Alain Delon.

Cette chapelle est d’ailleurs une nouvelle preuve des précautions prises par Alain Delon. L’église de la Brûlerie, où la messe a été rendue par Monseigneur Di Falco, a été érigée à la demande de l’acteur, dans son domaine à Douchy. C’est dans ce lieu hautement symbolique qu’il sera inhumé, aux côtés de ses chiens. Alors que ce dernier hommage se tiendra à l’abri des regards, des livres d’or ont été installés devant le portail de la résidence pour le public, déjà très nombreux à se rendre dans la petite commune.

Fort de cet événement, BFMTV a proposé une édition spéciale, ce samedi 24 août 2024. Sur le plateau, Baptiste Vignol, auteur de Alain Delon : le dernier guépard, est revenu sur les précautions prises par l’ancien compagnon de Romy Schneider. “On a l’impression que tout est écrit, comme un scénario.

Son corps a même reposé, selon ses dernières volontés, sur un lit de cuir noir qu’il avait acheté avec son premier cachet”. Il y a quelques années, Alain Delon avait lui-même présenté cette acquisition à Paris Match“C’est là que mon corps sera exposé pour qu’une quinzaine de personnes, pas plus, viennent se recueillir,” avait-il partagé. Un homme qui aura tout prévu, même la fin de son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *