Actualités

“Notre réponse sera…” : Marion Maréchal sort du silence après les dégâts causés à la Trinité-sur-Mer, où repose Jean-Marie Le Pen

L’information est signée “Ici Bretagne”. Dans la nuit du 30 au 31 janvier 2025, la tombe de Jean-Marie Le Pen, inhumé à la Trinité-sur-Mer le 11 janvier dernier, a été vandalisée. Une arme précise aurait d’ailleurs été utilisée et certains proches, dont Marion Maréchal, ont fait part de leur indignation.

Le samedi 11 janvier dernier, le clan Le Pen, parmi lequel les filles de l’ancien fondateur du Front National, Marine, Yann et Marie-Caroline, s’était donné rendez-vous à la Trinité-sur-Mer pour accompagner dans son dernier voyage le patriarche Jean-Marie Le Pen. Une cérémonie riche en émotions pour les proches, mais qui a néanmoins fait exulter certaines personnes

À l’annonce de sa mort, des rassemblements se sont déroulés dans plusieurs villes de France pour applaudir la disparition de l’ancien leader de l’extrême droite. Des scènes choquantes pour tous ceux qui ont côtoyé de près Jean-Marie Le Pen et qui avaient tissé des liens forts avec lui. Face à de telles réactions, la Trinité-sur-Mer avait décidé de mettre sous surveillance son cimetière, ou Jean-Marie Le Pen est enterré donc, pour contrer de possibles actes de malveillance. En vain.

La tombe de Jean-Marie Le Pen a été vandalisée

Comme nous l’apprend Ici Bretagne, cette mise sous surveillance n’a malheureusement pas permis d’empêcher ce que la ville appréhendait. On apprend que dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 janvier 2025, la tombe de Jean-Marie Le Pen a été vandalisée. D’après les informations confirmées par la gendarmerie de la ville, une habitante de la Trinité a indiqué que “la tombe a été dégradée” et précise que ces dégradations ont sans doute été effectuées “à l’aide d’une masse”. Le Figaro a dévoilé une photo sur Twitter, dévoilant les dégâts.

Des proches du clan Le Pen sont sortis du silence, à commencer par Philippe Olivier, beau-frère de Marine Le Pen : “La croix a été cassée” a-t-il indiqué à BFM TV évoquant des dégâts considérables. Gilles Pennelle, eurodéputé du RN et conseiller régional de Bretagne, a quant à lui ajouté : “Il est impossible de surveiller 24h sur 24 la tombe. En Bretagne, on pensait que le respect des morts était plus important que tout.

Apparemment non. La lâcheté s’ajoute à l’abjection.” Marion Maréchal est elle aussi sortie du silence. La députée européenne a pris la parole sur Twitter et n’a pas mâché ses mots à l’encontre des responsables : “Vous avez détruit la tombe de nos ancêtres. Vous pensez peut-être nous briser le cœur, nous intimider, nous décourager ? Mais notre réponse sera de vous combattre toujours et encore plus fort, génération après génération. Notre détermination sera à la mesure de votre infamie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *