Actualités

Mort de Tina Turner : quand elle se confiait sur cet accident qui l’avait contraint à porter des perruques depuis les années 1960

Durant toute sa carrière Tina Turner, décédée ce mercredi 24 mai à l’âge de 83 ans, avait porté des perruques ! Un choix stylistique très assumé qui a débuté après un petit accident…

Tina Turner, jamais sans sa perruque ! La célèbre chanteuse est décédée ce mercredi 24 mai 2023, à l’âge de 83 ans. C’est l’agent de la star qui a annoncé la triste nouvelle, expliquant que « La Reine du Rock’n Roll’ est décédée sereinement, après une longue maladie, dans sa maison de Kusnacht, à côté de Zurich, en

Suisse. Avec elle, le monde perd une légende de la musique et un modèle », a-t-il fait savoir. Celle qui s’était retirée de la vie médiatique en 2021 avait effectivement dû affronter plusieurs graves problèmes de santé. Elle avait notamment été victime d’un AVC, souffert d’un cancer de l’intestin et subi une greffe du rein. De la carrière de l’immense l’artiste américaine on se souviendra de ses tubes, bien sûr, comme The Best ou GoldenEye, mais aussi de son immanquable look.

En effet, depuis le début des années soixante, Tina Turner n’apparaissait jamais en publique sans une perruque. Un détail stylistique dont elle ne se cachait absolument pas, mais qui lui a en réalité été imposé après un petit accident… de coiffeur. La chanteuse avait expliqué qu’une décoloration excessive avait abîmé ses cheveux naturels et qu’elle avait dû avoir recours à un postiche pour assurer sa prestation sur scène, le soir même. Un accessoire qu’elle ne retirera plus jamais. La musicienne se targuait même d’avoir « les plus belles perruques du showbiz« , dont elle s’occupait avec la plus grande des précautions. Elle promettait même dans son autobiographie qu’elle « ne cesserait jamais d’en porter » !

Cette anxiété de Tina Turner au sujet de ses perruques !

Mais si Tina Turner semblait vivre une véritable histoire d’amour avec ses perruques, elle avait tout de même redouté que cette particularité capillaire ne lui pose des problèmes dans ses relations avec les hommes. Toujours dans ses mémoires, parues en 2018, Elle expliquait :

« J’ai toujours éprouvé de l’anxiété à entamer une relation parce que je me demandais comment la perruque serait accueillie. Je risquais toujours de rencontrer un homme qui soulèverait une objection, lésé d’être sorti avec Tina pour se réveiller auprès d’Anna Mae (son nom de naissance, ndlr), beaucoup plus banale« , écrivait celle qui a eu la chance de trouver l’amour dans les bras d’Erwin Bach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *