Actualités

Mort de Nicole Croisille : la chanteuse est décédée à 88 ans

La variété française vient de perdre l’une de ses plus grandes voix. Ce mercredi 4 juin, Nicole Croisille a tiré sa révérence à l’âge de 88 ans. Avec sa voix puissante et ses chansons d’amour, la chanteuse a bercé un large public pendant plus d’un demi-siècle.

Son fameux Dabadabada ne résonnera plus de la même façon. Ce mercredi 4 juin, Nicole Croisille a rendu son dernier souffle à l’âge de 88 ans “des suites d’une longue maladie”, a annoncé son agent à France Télévisions.

Avec sa voix d’or et puissante, elle faisait partie des plus grandes chanteuses de la variété française qui, en février 2024, disait n’avoir “pas fini d’infecter [nos] oreilles” . Sur RTL en 2023, l’artiste n’avait pas fait mystère de son opinion sur l’aide à mourir : “Croyez-moi, je ne vise pas les 100 ans. Je suis autonome et il faut que je le reste. Dès que je ne serai plus autonome , je pense que je disparaîtrai rapidement.”

Son catalogue de chansons romantiques, comme Parlez-moi de lui ou encore Une femme avec toi, lui avait permis d’envoûter le public français pendant plus de six décennies. Tantôt meneuse de revue, tantôt chanteuse, Nicole Croisille était animée par sa passion pour la scène. “J’aime ça. Je n’ai fait que ça toute ma vie. J’ai toujours la crainte, je l’aurai toujours ; ça fait 60 ans que j’ai la crainte qu’il n’y ait personne dans la salle et que le disque ne marche pas. (…) Je ne peux avoir l’impression d’exister et d’être vivante que si je me mets des défis”, confiait-elle à franceinfo, 30 avril 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *