Actualités

Mort de Nahel à Nanterre : la troublante fiche qui relance la piste du mensonge policier

Terrible drame

C’est un terrible drame qui s’est produit le mardi 27 juin dernier. Nahel, un adolescent de 17 ans, a été tué par un policier après un contrôle routier à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.

Homicide volontaire

Depuis, une enquête a été lancée.

Mis en examen pour homicide volontaire après avoir tiré sur le jeune homme, le fonctionnaire de police est actuellement incarcéré à la prison de la Santé, à Paris. 

Nouvelles informations Ce mercredi 5 juillet soir, Le Parisien a dévoilé de nouvelles informations sur cette affaire. Le quotidien relate que la fiche de police de l’intervention, versée à l’enquête judiciaire sous le titre de Pégase, mentionne que Nahel aurait essayé de foncer sur le policer auteur du tir.

« Repartir en fonçant le fonctionnaire » « Individu blessé par balle à la poitrine gauche. Le fonctionnaire de police s’est mis à l’avant pour le stopper. Le conducteur a essayé de repartir en fonçant sur le fonctionnaire », est-il indiqué sur cette fiche rédigée par un opérateur du centre de commandement.

Vidéo des faits

Quelques heures après le drame, une vidéo des faits, filmée par un habitant de Nanterre, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Et contrairement à ce qui a été rédigé sur la fiche de police, on peut voir Florian M. se tenir sur le côté de la voiture de la victime.  

Des propos totalement différents Les propos du rapport sont donc totalement différents de la vidéo relayée sur les réseaux sociaux. Face à cette situation, Me Yassine Bouzrou, avocat de la famille de Nahel, n’a pas manqué de prendre la parole.

Un mensonge lourd de conséquence

« Il existe bien un document rédigé par un policier et affirmant que Nahel a foncé sur un policier. Ce mensonge matérialisé par un écrit est lourd de conséquence car il a été utilisé par le procureur pour ouvrir une enquête contre Nahel pour tentative d’homicide sur un policier », a-t-il expliqué.  

Une version des faits erronée ? La police a-t-elle livré une version des faits erronée pour justifier le tir mortel par une situation de la légitime défense ? Le policier auteur du tir reste pour le moment présumé innocent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *